Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS8
Photos
1/368
Yamaha MOTIF XS8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Defaut sur mon xs8!

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 914 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Defaut sur mon xs8!
Bonjour a tous,recemment reçu mon xs8 neuf.Au bout de 8 jours environ voilà mon problème.Lorsque je joue j'entends un bruit(vibration) qui se situe au niveau des 8 potentiometres lineaires(volumes de 1 a 8)Ce bruit est du aux potars qui tremblent a l'interieur ,si j'appuie sur le potar n°2 plus de bruit
.Je cale un bout de post it plié en 2 sous ce potar ,plus de bruit,j'ai essayé de tirer un peu sur les potars(c'est pire)appuyer dessus pour bien les enclencher,c'est pareil des que j'enleve mon doigt j'ai toujours cette vibration tres agaçante.Avez vous rencontré ce probleme?cela m'embete de devoir envoyer le xs au sav pour ça.(peut etre la "platine"de potar qui est mal vissée...)Bref niveau fiition là je ne suis pas super content bien que content du synthé mais a ce prix il me semble que ça devrait etre un peu mieux fini.Merci pour peut etre vos conseils. :???:
2
Salut Fabio,
Non je n'ais pas rencontré ce type de probleme. Mais si je peux me permettre envoie ton XS8 en SAV toute suite, c'est toujours embettant mais au moins se sera fait :D:
3
Je suis du même avis que jazz ce n'est pas normal, retour sav, demande à ton magasin s'il peut te preter un XS6 qui est en démo (s'il y en as un dans le magasin) pour patienter.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

4
Merci pour vos reponses ,bon bin ça commence bien,je suis toujours hyper chanceux moi :(merci et a tres bientot vais me renseigner pour le mettre au sav :(
5
Oui, pas de panique !
Et si ça se trouve, ton vendeur qui est peut-être aussi réparateur agrée pourra règler le problème très rapidement !
J'éspère seulement que tu n'as pas acheté à distance via un site de vente sur internet au moins.... :??:
6
Fabio à acheté son Xs dans un magasin pas loin de chez lui.

Vu le délais court depuis l'achat demande carrement s'ils peuvent carrément l'échanger.

:clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

7

Citation : Vu le délais court depuis l'achat demande carrement s'ils peuvent carrément l'échanger.


Oui, c'est effectivement ce qui semblerait le plus légitime, finalement !
8
Bon je suis désolé mais fausse alerte apparament.Je dispose d'un pied table(je sais pas si vous connaissez)et mon xs donc n'a pas les caoutchoucs(ola sais pas comment ça s'ecrit ça :))qui repose sur ce pied.Et apparement cela vient de la car il y avait un espace sous un des appuis,j'y ai mis un bout de moquette et plus de vibrations,donc je pense que finalement le xs n'a pas de probleme,bien qu'il soit sensible aux vibrations s'il ne repose pas sur une surface bien amortie.Et donc voilà apparement la source de mon probleme,mon pied qui n'est pas archi plat dessous,ça à été dur pour que je trouve d'ou ça venait mais bon apparement je dis bien apparement plus de peur que de mal pour en etre certian il faudrait que je pose le xs carement sur une table plane afin qu'il repose sur ses pieds ,mais je pense que c'etait cela le probleme.Donc ouffff!!!et merci a tous
9
Ouf..., si le problème se résoud comme cela, tant mieux ! :bravo:
Le test que tu proposes n'est cependant pas difficile à mettre en oeuvre, au moins tu en auras le coeur net ! :clin:
10
Oui pas tant difficile que cela mais un support solide est dans la piece d'a coté et le xs8 est pas leger leger et surtout encombrant,mais je le ferais un de ces quatre c'est sur histoire de ne pas avoir de doute.Sur quoi ils reposent au fait vos synthé vous?moi ce pied table je trouve cela bien d'un coté (pas de balancement comme un pied en X)et pas extra de l'autre(pas vraiment plan voir pas du tout :)