Sujet de la discussionPosté le 24/12/2007 à 14:16:02Micro pour vocader et sampling sur Motif Xs8
Bonjour à toutes et à tous.
Qui pourrait m'expliquer quelques subtilités et pièges à éviter tout en me recommandant un bon micro pour utiliser le Vocoder et faire du sampling (voix) sur le Motif Xs8? Je voyais un micro qui ne nécessite pas un ampli ou autre accessoire - le genre qui peut se connecter directement sur l'entrée A/D du Xs 8.
L'usage serait avant tout pour mon propre petit plaisir égoïste et pas vraiment pour utiliser sur la scène d'un stade publique!! Toutefois, je cherche quelque chose de bonne qualité pour profiter pleinement de la fonctionnalité du Xs 8
Merci d'avance pour le partage de votre expertise et un très joyeux Noël à toutes et à tous.
J'y connais rien, mais j'apprends.
Moessieurs
4708
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 26/12/2007 à 11:30:25
Salut Pani
En micro le SM58 de shure est un bon micro passe partout qui en général ne deçoit pas, de toute façon il faut taper dans cette gamme de prix entre 110 et 150 euro pour avoir quelque chose qui tienne la route, chez SENNHEISER c'est pas mal aussi.
Les explication pour l'utilisation du vocodeur en mode voice sont dans le manuel, pour les performances c'est par ici sur Moessieurs :