Sujet de la discussionPosté le 20/12/2007 à 20:12:15Récupération piano s 90 es/motif es
Citation : à priori, dès janvier yamaha france fera le nécessaire pour que l'on charge les sons de pianos de la série ES dans nos XS.
ça, c'est une bonne chose !!! car en effet , ils sont au top ! c'était le seul point faible sur cette machine ( l'attaque n'est pas bonne ).
patience...
Tu juges donc les sons piano du ES meilleurs que ceux du XS...?
Ca reste subjectif comme avis, ça..., et je n'en suis pour ma part pas vraiment convaincu....
Et doù tiens-tu cette information de Yamaha France ???
Moessieurs
4692
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 20/12/2007 à 20:32:35
Je suis comme Twinton assez perplexe, à moins que tu parles de l'integration possibles de samples venant du piano du S90 Es dans le Xs, là oui.
Sinon tu peux facilement charger les editions du piano interne du motif ES via un fichier all ou all voice motif ES, le Xs sait les lire mais il transposera avec les waveforms du motif XS, pour le S700 en sample livré avec le motif Es dans le Cd sample tu peux lui aussi le charger dans le motif Xs et sans avoir à attendre janvier
La taille de l'échantillon n'est pas du tout la même. alors effectivement l'avis peut être subjectif, mais la différence est bien là quand même, chez moi j'ai les deux (es et xs) en mêmes conditions de sonorisation. maintenant les gouts et les couleurs...là, je ne discute pas.
l'info, c'est mon revendeur d'enseigne yamaha qui me l'a certifié
Moi aussi j'ai les deux à la maison Motif Es et Motif XS
Comme tu le dis les goût et les couleurs !
Entre le piano interne du Es et du Xs je préfére celui du XS.
Entre le S700 livré sur Cd avec le motif Es et le piano du S90 ES je préfére celui du S90 Es.
Et puis pour jouer j'utilise les deux piano Ksounds
Si tu trouve l'attaque de ton piano Xs pas trop bonne n'hésite pas à l'editer, une workstation c'est fait pour ça.
Je rajoute que le piano du Xs sans la pedale FC3 versus avec la pedale FC3 et le half damper c'est le jour et la nuit
Je ne doute pas deu bien fondé de l'information que t'a donné ton revendeur mais si yamaha France doit sortir quelque chose en janvier et participer à un programme de diffusion ça sera plutot je pense avec le sample du S90 Es adapté pour le XS comme c'est déjà le cas dans le programme loyalties USA.