Sujet de la discussionPosté le 05/08/2008 à 13:30:11Yamaha motif xs vs korg triton extreme
Bonjour je suis a la recherche d un synthé pour composer rap rn'b
mais je n arrive pas a me decider
si quelqu un si connais et peut m aider
en fait je recherche un synthé avec une bonne qualité violon et piano qui se rapproche du reel
si quelqu un peut me dire lekel des deux est le mieux
merci
TOON'S BEATMAKER (LA CASA PROD)
bassryche
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 15/08/2008 à 22:11:35
Salut,
Je ne connais pas bien le Korg Triton Extreme. Enr evanche, je possède le XS8 et tu auras la qualité que tu recherches en terme de violon et piano.
Par ailleurs, il y a un mode performance qui te permettra de gouter aux arpèges automatiques et te faire une idée de ce qu'il est capable de produire en terme de Rap/R'N'B.
Va faire un tour dans ton magasin le plus proche de chez toi afin de le tester. Ca ne mange pas de pain !!
Youtube est également une bonne source pour trouver des vidéos de démos des 2 synthés pour lequel tu hésites !
J ai egalement un motif xs,et c vrai qu en terme de realisme pour les instrument acoustique ca sonne, aprés moi méme je vais surement rajouter un triton extreme pour elargir la palette le triton est bien coté niveau son electro donc perso moi je vois plutot tout ces machine comme une complementarité maintenant c pas donné donc si tu t interesse plsu a l accoustique a priori le motif serait le mieux maintennat c une affaire de gout,moi je fais des prod hip hop,et le motif a lui seul permet deja de faire de bon truc mais comme on ta dit va tester fais toi TON idée ce sont que des avis et c le tien qui compte,ya tellement de synthé etc etc que c pas evident au debut, alor hesite pas a passer du temp sur chacun d eux,pour te donné un exemple motif xs son accoustique ok mais moi j ai pas trop accroché les string qui sont pourtant realiste mais c une question de sonorité, alors moi je peux te dirigé mais le meilleur conseil qu on puisse te donner c d aller tester toi méme ecout eles sont et juge, aprés ya l interface de chacun a prendre en compte méme si au final ce qui compte c que ca sonne!