Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS8
Photos
1/368
Yamaha MOTIF XS8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Son pour Halion cubase AI4

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 719 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Son pour Halion cubase AI4
Bonjour,
J'ai fait la MAJ de Cubase AI4 avec les sons additionels, mais je trouve que le rendu des sons ne sont pas terrible. Je les trouve pauvre et sans saveur.
Est ce normal ou j'aurais oublié quelque chose.
Est ce qu'il existe d'autre sonorité disponible avec des loop de drum et de percu.
Par contre l'explication de la MAJ sur moessieur le TOP :D:
2
Non, tu n'as rien oublié. A quelques exceptions près, les sons de cette extension Halion One ne sont pas terribles. Quelques sons acoustiques avec des samples assez longs sont pas trop mauvais, ainsi que des guitares électriques qui s'en sortent honorablement. Le piano du S90ES s'en sort honorablement.

Bref, pas indispensable.

3
J'ai également effectué la mise à jour et mon avis rejoint celui de coyote 14
rien de renversant pour cette banque dédié au Halion One,à part le piano du 90ES qui s'en sort pas trop mal.
4
C'est surprenant, ce Halion One. On se demande pourquoi ils ont rajouté cela, même si c'est vrai que ça ne gêne pas.

Premièrement: les sons ont des effets et des paramètres d'éditions qui ne sont pas accessible depuis Halion One, mais qui semblent éditables depuis la version Full de Halion (que je n'ai pas, donc à vérifier)

deuxièmement, on ne peut pas charger les banques de la version full de Halion.

Enfin, on l'a dit, la qualité des sons est, à quelques exceptions près, du niveau d'un clavier d'entrée / milieu de gamme genre PSR général MIDI. ça peut dépanner en voyage pour pré-maquetter, mais on dirait qu'ils ont mis cela pour qu'on voit à quel point le motif XS8 lui est supérieur, ce dont personne ne doutait.

Bon, c'est gratuit, ne faisons pas la fine bouche. Mais ça dénote quand même via à vis du reste de la config, notamment ce Cubase AI4 que je trouve pour ma part très bien.

5
Effectivement ça ne revolutionne pas le XS, n'oubliez pas par contre que les sonorités sont brutes , pas d'effet par rapport aux voice du XS, il ne faut donc pas hésiter a les triturer un peu dans la fenêtre d'édition EQ et et effets



:clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html