Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS8
Photos
1/368
Yamaha MOTIF XS8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet File Utility avec Motif XS8

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 710 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion File Utility avec Motif XS8
Bonjour à tous,

Souhaitant utiliser File Utility pour gérer les transferts de fichiers entre le Motif et l'ordi, je me heurte à un mur au niveau de la config de départ.

En effet : si le setup "Midi ports" fonctionne bien et arrive à afficher le Motif en "in et out", en revanche le setup "File utility" plante au niveau du test et affiche un message d'erreur qui sous entend qu'il ne reconnait pas le device.

Par ailleurs le Motif reconnait bien la clé USB branchée dessus puisqu'il en affiche l'arborescence en mode File.

Il y a là un mystère qui m'échappe.

Quelqu'un a-t-il une solution ?
:???:

Merci d'avance.
2
Salut,

Avec le menu File du Motif, tu ne peux charger ou sauver qu'à partir de la clé USB. L'ordinateur lui n'est pas un "device" du Motif, mais l'inverse.

Une astuce décrite sur Moessieurs permet de connecter le motif en Ethernet à ton ordinateur, et de transférer directement les fichiers directement de ton ordinateur vers la clé USB.

Donc si tu as des fichiers sur ton ordinateur que tu souhaites utiliser avec le Motif, tu les copies sur la clé USB en le branchant dessus et ensuite de la brancher sur ton Motif et les charger par le menu File.

Autrement, pour effectuer des transferts directement de ton ordinateur au Motif, tu utilises le XS Editor, par le menu File->Import.
Tu ouvres le fichier que tu souhaites (fichier .X0A ou X0V), et par glisser déposer, tu sélectionnes l'emplacement dans une des trois banques USER.
:8)
3
Merci l'ami Bassryche, ceci me confirme (même implicitement) ce que je pressentais : l'inutilité de l'utilitaire "File Utility" pourtant fourni par Yamaha ...

En effet, je vais faire comme toi je vais priviligier le transfert direct par clé USB, ainsi que le recours à Studio Manger et Motif XS Editor. :bravo:
4
L'utilitaire dont tu parles fonctionne avec la première version du Motif. Mais il n'a pas été mis à jour pour les versions suivantes.
Il nous est donc inutile en effet. Cela dit, la connexion par Ethernet (copie direct des fichiers de l'ordinateur vers la clé USB connecté au Motif) et l'interface du XS Editor, c'est tout de même autre chose :clin:
:8)
5
Pour mettre en oeuvre le port LAN, peut-on se contenter de raccorder en direct le Motif à l'ordi au moyen d'un simple cable Ethernet, ou doit-on obligatoirement passer par un concentrateur ?

En attendant de me lancer dans cette manip délicate, je pratique de façon basique par transfert de la clé USB de l'un à l'autre.

Je vais, dès que j'aurai un peu de temps, suivre ton conseil et voir ce qu'a écrit notre ami Papaphoenix sur son site Moessieurs.

A+ :)
6
Pour utiliser le mLan, il te faut une carte firewire 4 ou 6 broches. Cependant, il te faudra absolument avoir un câble avec un connecteur 6 broches, puisque la carte mLan du Motif est équipé de deux ports 6 broches.

:8)
7
Vous parlez pas de la même chose. L'un parle de LAN (port ethernet, transfert de fichiers) et l'autre de mLan (port firewire, bus audio et MIDI).
8
:oops: Toutes mes confuses !! J'ai honte :oops:
:8)
9
Salut, pour préciser les choses coté Lan donc ethernet :

La connection en cable croisé permet de transferer du pc directement vers la sdram du Xs sans passer par la clef usb la manipulation est expliquée sur Moessieurs avec en plus la video de Cmorganis comme l'a indiqué bassryche :

http://pagesperso-orange.fr/moessieurs/ethernetxs.htm

La connection par routeur permet de transferer des fichiers vers la clef usb, il faut ensuite les charger de la clef vers la ram.

Studio manager et Xs editor permettent de transferer des données voices, mix global uniquement sans samples !
S'il y a des samples ==> support usb
Un disque dur , un lecteur cd ou dvd peuvent faire l'affaire du moment qu'ils soient compatibles.

Pour le reste c'est déjà dit le logiciel file utility n'est pas destiné au Xs il n'est d'ailleurs pas sur la page donwload XS, pas de fonction d'écoute des samples avant de les charger en sdram.
Cela dit si les samples viennent du pc on a tout loisir de les ecouter et de les tester sur le pc.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

10
Merci à toi Papaphoenix, c'est un vrai bonheur d'avoir tant de précisions. :P:

Ceci permet de mener à bien cette opération assez délicate. Et bien entendu l'astuce du cable croisé est bonne à connaître ... je ne serais arrivé à rien avec mon cable standard ...

Merci aussi à toi Bassryche, tu n'as pas à avoir honte pour ce malentendu qui peut ariver à tout le monde. Ceci n'enlève rien à tes compétences.

Ce que je retiens, c'est que tu es toujours prêt à voler au secours des gens en difficulté, et c'est çà qui compte. :D: