Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS8
Photos
1/371
Yamaha MOTIF XS8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Les waves (récupération)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 416 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les waves (récupération)
Salut
voci mon problème:
j'ai créé des sample (wave via mon totif)et transféré sur la clé usb
jusque là pas de prob
mais lorsque je souhaite retrouver les waves sur ma clé
pas possible je dois passer par un système propre à yamaha EOX...je crois
je souhaiterais récupérer les waves et les utiliser dans un autre sampler
est-ce possible ?

chez roland pas de problème

bref

a+
F/
2
Salut, j'ai l'impression que tu confond deux choses. Tu as samplé sur ton Motif ok, dans la ram ce sont des son au format wave au moment ou tu les samples, ensuite tu les as assigné soit en mapping à une voice, soit à une song sur une piste....
Mais lorsque tu as sauvé vers la clef usb soit c'est sauvé en format "aLL" .XOA soit en all waveform ".XOW" et là ce ne sont plus des données wave "seules" elles sont intégrées dans le format de sauvegarde propre au XS.

Pour recuperer des fichiers waves à sauver en tant que .wav ou .aiff vers ta clef usb tu dois

charger ce que tu as sauvé dans la ram du XS.
une fois en ram tu va sur la voice ou la song ou les samples sont affecté
file, type wav, tu choisi l'element ou les samples ont été placé dans la voice, la part de la song ou il y a les samples.
tu appuye sur save
la keymap va alors apparaitre pour une voice il y aura plusieurs notes pour une voice et pour une part de song en general une seule.
sur la keymap tu sellectione le sample à exporter
enter
tu le nommes, enter et yes et ça le sauve en wave
tu refais pareil pour les autres samples de cet element via la keymap.
tu refais ensuite pareil si tu as monté une voice avec plusieurs elements qui contiennent des samples.

etc etc etc

Ps pour les petits futés, cette opération n'est pas possible sur les voices qui contiennent des waveform preset du XS évidement :clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html