Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS8
Photos
1/368
Yamaha MOTIF XS8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Memoire sequenceur du xs8

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 476 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Memoire sequenceur du xs8
Bonsoir
je suis en train de rentrer des sequences midi dans mon xs,et il me dit que c'est plein,je viens de voir que la memoire et de 1024kb.
Donc environ un mo si je ne m'abuse
pas moyen d'avoir plus de place?
j'ai 512 de rams mais je ne sais pas si ça peut servir pour le sequenceur(en meme temps c'est pas pratique)
là ou je suis étonné c'est que je dois avoir 5 sequences sur 3 pistes(basse batterie piano)et 5 autre sur une piste ,eet les 3 demo du xs,il y a un tas d'emplacement vide encore,donc a quoi sert les 64 emplacements si en une dizaine on est dejà plein?
Merci pour la réponse qui ne vas pas trainer a mon avis. :lol:
2
Je m'incruste, Papaphoenix est en train de se restaurer, j'en profite.
Les nouvelles sont pas bonnes, cher Fabio83: la mémoire du séquenceur n'est pas extensible, et elle est effectivement faible, plus faible que sur la Série ES (ouah, z'ont fait fort sur ce coup-là).

512 Mo de Ram, c'est la mémoire de ton sampler. Et donc, aucun rapport.

Citation : là ou je suis étonné c'est que je dois avoir 5 sequences sur 3 pistes(basse batterie piano)et 5 autre sur une piste ,eet les 3 demo du xs,il y a un tas d'emplacement vide encore,donc a quoi sert les 64 emplacements si en une dizaine on est dejà plein?



Euh...oui, c'est étonnant. Enfin, est-ce la mémoire qui est trop faible ou le nombre possible de song qui est surdimensionné? Mais c'est pas super cohérent, reconnaissons-le.

Premier conseil: dans les séquences, la mémoire est très souvent mangée par les contrôleurs continus, plus que par les notes. Il y a une fonction dans le XS qui est dédiée à faire une petite cure d'amaigrissement à ces données très gourmandes en mémoire: la fonction thin out (voir page 202 de ton manuel).
3
Ne te gêne surtout pas coyote, j' ai pu finir de manger tranquillement comme ça :clin: , en plus tu as parfaitement répondu.

Fabio vire les song et pattern démo déjà pour gagner de la place et oui les données CC prenent pas mal de place, comme en plus la mémoire est limitée, en abuser ça craint :clin:
J'ai ouvert une sequence sur le pc il y a deux jours il y avait des sustains 0 - 127 de partout mais bon sur séquenceur pc déjà ça ne pose plus de probléme.

Je crois bien avoir chargé pas loin de 35 séquences midi avant d'atteindre la limite et la pluspart avait au moins une dizaine de piste.

Essaye la fonction indiquée par coyote et ça devrait aller mieux.

Et le song mixing ça peu aussi servir de multi pour contrôle par pc ou jeu en live, j'en suis à plus de 45 avec mon groupe donc je suis bien content que ça ne soit pas limité à 32 par exemple.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

4
Merci à vous 2.
j'ai essayé ce que dit coyote mais je ne gagne pas(sur les sequences où j'ai testé je ne dis pas que ça ne fonctionne pas sur d'autres),j'ai donc supprimé les morceaux de démos,la en fait c'est des sequences faites pour bosser,une ligne de basse,un drums et je chorus dessus,j'ai donc reduit la longueur ,bref je me debrouille comme je peux,au pire on peut toujours sauver sur clé usb ,repurger tout,remettre des sequences à bloc et resauver ce qui permet de charger plusieurs morceaux en une fois(en all song)
Bon allez un gros dodo maintenant suis crevé ,et demain si je peux je buche la 01x et le xs
bye bye les copains :)