Expresscard firewire
- 8 réponses
- 2 participants
- 940 vues
- 2 followers
Jpp27
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/10/2008 à 13:15:46Expresscard firewire
Ma connection firewire 4 broches (ricoh) de mon portable ne fonctionne pas avec le mlan. Elle n'est pas reconnu dans mlan tools
je veux donc acheter une expresscard 54 ou 34 firewire 400 6 broches
Qui peut me renseigner sur une marque ou un modele qui fonctionne avec le motif et mlantools
je veux donc acheter une expresscard 54 ou 34 firewire 400 6 broches
Qui peut me renseigner sur une marque ou un modele qui fonctionne avec le motif et mlantools
Coyote14
15976
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 20/10/2008 à 20:57:26
Bonjour JPP27,
Qu'est-ce qui te fait dire qu'elle n'est pas reconnue? Sinon, ton problème n'a rien à voir avec le fait qu'elle soit 4 ou 6 broches, les 2 broches en moins sont les broches pour alimenter électriquement, ce qui n'a pas d'importance pour le mLan.
Sinon, la liste officielle des cartes supportées par le mLan sont là:
http://www.01xray.com/01xpert/fw_cards.html
Liste très ancienne (2003), donc pas d'express card, mais du PCMCIA. Je doute que ça réponde à ta question, mais on sait jamais.
Qu'est-ce qui te fait dire qu'elle n'est pas reconnue? Sinon, ton problème n'a rien à voir avec le fait qu'elle soit 4 ou 6 broches, les 2 broches en moins sont les broches pour alimenter électriquement, ce qui n'a pas d'importance pour le mLan.
Sinon, la liste officielle des cartes supportées par le mLan sont là:
http://www.01xray.com/01xpert/fw_cards.html
Liste très ancienne (2003), donc pas d'express card, mais du PCMCIA. Je doute que ça réponde à ta question, mais on sait jamais.
Jpp27
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 20/10/2008 à 21:16:33
Je ne peux rien enregistrer ni l'audio ni le midi
j ai essaye avec le driver ai et le driver mlan rien!!!
dans le mlan drivers setup 1394 adapter card id = unknown
Si j utilise mlantools le motif n 'apparait pas dans le graphic patchbay
alors que sur mon pc fixe tout marche avec mlan tools
j ai essaye avec le driver ai et le driver mlan rien!!!
dans le mlan drivers setup 1394 adapter card id = unknown
Si j utilise mlantools le motif n 'apparait pas dans le graphic patchbay
alors que sur mon pc fixe tout marche avec mlan tools
Coyote14
15976
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 20/10/2008 à 21:30:22
Re-bonsoir,
Si ça peut te rassurer, moi aussi j'ai Unknown dans le mlan drivers setup 1394 adapter card id. Et mon chipset de portable est aussi un Ricoh (Contrôleur hôte compatible IEE 1394 RICOH OHCI).
Mais c'est vrai que c'est étrange de ne pas avoir le pavé du MotifXS dans le graphic patchbay...T'es sûr de ton câble? Je dis ça, parce que mauvais fonctionnement avec un chipset pourri, ça arrive. Pas reconnu du tout, c'est plus rare, tout de même.
Si ça peut te rassurer, moi aussi j'ai Unknown dans le mlan drivers setup 1394 adapter card id. Et mon chipset de portable est aussi un Ricoh (Contrôleur hôte compatible IEE 1394 RICOH OHCI).
Mais c'est vrai que c'est étrange de ne pas avoir le pavé du MotifXS dans le graphic patchbay...T'es sûr de ton câble? Je dis ça, parce que mauvais fonctionnement avec un chipset pourri, ça arrive. Pas reconnu du tout, c'est plus rare, tout de même.
Jpp27
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 21/10/2008 à 07:16:17
Le cable est neuf mais je vais en acheter un autre pour etre sur et je te confirme .l ordinateur est recent c'est acer aspire 7720g(sous vista) je ne vois pas d'ou peut venir le probleme si ce n est du port ou du cordon.
Jpp27
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 21/10/2008 à 19:04:34
Tres bizarre!!! avec studio manager en tant que plugin dans cubase je peux faire la syncro avec le motif mais rien a l enregistrement????
Coyote14
15976
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 21/10/2008 à 21:01:42
Salut,
si tu ne l'as branché qu'en mLan et pas en USB ni MIDI, cela signifie que le mLan marche en MIDI, c'est déjà bien.
une piste: as-tu désactivé le chipset sonore de ton PC portable (dans le BIOS de ton PC?). Il peut y avoir conflit (tu sais, le chipset genre AC97)
si tu ne l'as branché qu'en mLan et pas en USB ni MIDI, cela signifie que le mLan marche en MIDI, c'est déjà bien.
une piste: as-tu désactivé le chipset sonore de ton PC portable (dans le BIOS de ton PC?). Il peut y avoir conflit (tu sais, le chipset genre AC97)
Jpp27
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 21/10/2008 à 21:22:55
Je viens d importer un fichier audio dans cubase et la le mlan out fonctionne puisque le son sort par le motif donc le mlan doit marcher .
j ai peut etre un probleme au niveau du reglage de cubase.Poutant tout les ports mlan apparaissent dans cubase
j ai peut etre un probleme au niveau du reglage de cubase.Poutant tout les ports mlan apparaissent dans cubase
Jpp27
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 22/10/2008 à 19:48:51
Quand je clic sur le petit hp dans la barre des taches je ne trouve pas le mlan en enregistrent mais suelement en lecture
- < Liste des sujets
- Charte