Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS8
Photos
1/368
Yamaha MOTIF XS8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Charger un sample automatiquement

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 923 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Charger un sample automatiquement
Bonjour à tous je debute la dedans.
Alors voilà:
j'ai decoupé a l'aide de sounf forge un sample guitare d'une intro(dont je vais avoir besoin pour mon groupe).
je l'ai sauvé en wav
je l'ai mis sur ma clé usb
je l'ai chargé (en wav)(et lui ai affecté la note que je voulais) (key C0)dans le xs8 dans la song N°29(c'est un exemple).
ça marche j'appuie sur la touche le sample se lance.
Seulement j'aimerais savoir s'il est possible que ce sample une fois la clé usb dans le xs8 se charge automatiquement.(et si plusieurs samples dans differentes song est ce possible egalement?
Ou sinon comment proceder
Car je me vois mal en plein concert aller dans file,selectionner le dossier ou il y a mon sample ,et le recharger(en selectionant ma song 29,la key)...
Il doit y avoir un truc bien plus simple :lol:
je vous remercie d'avance
je dispose de 512 de rams
2
Tu dois utiliser la fonction "Autoload" (cf p 262 du manuel).
3
Merci,en effet !!!
Seulement un petit probleme
Mon sample est en .wav sur la clé usb et select de auto load ne propose que all waveform ou all...et donc le fichier wav n'est pas selectionable
Que dois-je donc faire ?pour transformer mon wave en waveform?
Et il me determinera aussi la touche ou je veux que le sample soit joué?
et si plusieurs samples et plussieurs song avec samples ça marchera aussi?
merci pour les futurs conseils avisés comme d'habitude :bravo:

Edit:je viens d'essayer et je ne m'en sors pas comme d'hab :)
donc ce que j'ai fait,j'ai chargé manuellement le .wav ,affecté la touche etc.
ensuite j'ai sauvé en allwaveform,mis dans autoload donc de charger le allwaveform
j'ai eteind le xs,et en fait ,si je vais dans integrated sampling et que j'appuie sur audition ou sur la touche C zero j'entends bien mon sample,mais pas quand je retourne dans la song si j'appuie sur la touche C 0.
Il me met un son de piano a la place,et me dedouble mon son de piano.Il faut que manuellement j'aille sur la cle usb et recharge le fichier wav pour que ça fonctionne
quelque chose m'echappe...
4
Salut,

1/ Tu sauvegardes ta song (song mixing) une fois que tu as affecté ton wav à ta touche.
2/ Tu effectues un save all
3/ En autoload, tu charges le fichier all sauvegardé

Logiquement, le fichier wav sera automatiquement chargé et la touche affectée devrait te le restituer.
:8)
5
Oui attention à bien enregistrer le mixing en faisant store, enter et Yes, puis la song store, enter et yes et ensuite à sauver sur la clef usb en save "all".

Fabio on fait un Motif de Rencontre le 22 novembre, ça serait bien que tu puisse venir cette fois si ton emplois du temps te le permets :clin:

/workstation/yamaha/MOTIF-XS8/forums/t.316754,motif-de-rencontre-le-samedi-22-novembre-a-sun-music-new.html

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

6
Alors merci à vous ,en effet ça marche j'ai sauvé puis en save all et impec mon sample est bien rechargé avec la touche qui lui est affectée!!
impec donc!
Papaphoenix ,une fois de plus c'est impossible cette fois je repete avec mon nouveau groupe on a vraiment du pain sur la planche on a répété cet apres midi et on remet cela samedi.
Merci en tout cas pour tout et à tres bientot on finira bien par se rencontrer!!
Au fait c'est carrement hors sujet mais as tu eu des news pour le probleme des touches du xs8 qui ont tendances a claquer si on attaque un peu fort?il me semble que tu avais posé la question a yamaha.
merci a tres bientot ;)
7
Dommage pour le 22, tu ne peux vraiment pas passer un peu avant ?
Pour les touches je ne me souviens plus de la réponse, mais il n' y avait rien de particulier à ce sujet.
Il faut quand même attaquer très fort pour entendre ce clac.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html