Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS8
Photos
1/368
Yamaha MOTIF XS8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Compatibilités ES vers XS

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 378 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compatibilités ES vers XS
Bonjour,

Je possède un ES8 ; et plein de fichiers dont certains avec lesquels je dois encore travailler .. Si je fais l'upgrade au XS, vais-je tout récupérer ? Les fichiers sont-ils entièrement compatibles ? Quid des mix etc ?

Merci.
2
Le ES et le XS ne sont pas complètement incompatibles, mais la ROM a été modifiée et est plus importante pour le XS, les effets aussi sont complètement différents...; il y aura donc des réaménagement à faire !
3
Merci bcp pour réponse.

Mais la lecture disons "theorique" ... des fichiers ne posera pas de problèmes déja (plantage ou autre ?).

Et les reamenagements (leur importance) a part les effets c'est statistiquement évaluable ... oui la je reve sans doute ... ou vraiment c la surprise ? Par exemple si rom plus importante, yamaha s'est pas "contenté" de rajouter des sons, tous les emplacements ont changé ou bien seulement par ci par la en plus des sons deja casés ... ?
4
A part certains réglages internes d'effets a reajuster tout est repris en compte pour les voices (qui peuvent sonner un peu différement puisque les formes d'ondes ne sont pas les mêmes mais le Xs affectera une forme d'onde compatible, tu n'aura pas un violon à la place d'un piano).

Les performances seront reprises à l'identique à condition d'utiliser uniquement des voices users. S'il y a des preset voices, tu n'aura pas les mêmes sur le XS. Les split, layers volume, reverb et chorus send seront repris par le XS.

Pour les song/pattern idem les données midi seronts reprises à l'identique, pour le mixing (volume, effect send) ça sera repris aussi, pour les voices il faut aussi que ce soit des voices users.
Sur ton ES si tu pointe en piste 1 vers la voice preset B 016, sur le Xs la preset B016 ne sera certainement pas la même, en plus sur le Xs il y a 8 banques presets.
Soit tes song pattern n'utilisent que des user voices qu'il faut charger via un fichier "all" dans le Xs, soit sur chaque mixing de ton es tu sauve chaque voice en mixing voice, là elles seront reprises par le XS.
Utilise la fonction voice edit du mixing.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html