Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 27/02/2009 à 11:12:28Tempo et kit de batterie sur la série motif
Bonjour tout le monde,
Qu'en est t'il des tempos prédéfinis du motif xs 8?
Y a t'il des tempos prédéfinis sur le motif rack XS?
Moessieurs
4723
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 27/02/2009 à 12:22:15
Salut que veux tu dire par là, tempo prédéfinies ?
Chaque drum kit est proposé avec plusieurs variations d'arpéges et il y a un tempo qui est adapté à l'arpége en fonction du drum kit, à toi après de modifier le tempo selon tes besoins.
Je parle d'un tempo que tu lances pour t'accompagner quand tu joue un morceau
et donc je voulais savoir si il y en avait sur le rack du xs.
Merçi pour toutes ces réponses car je trouve que le site du constructeur est assez dépouillé, c'est trop succin.
0
Moessieurs
4723
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4Posté le 27/02/2009 à 12:48:17
Le tempo c'est la vitesse de "défilement" de l'arpége en fonction de sa signature rythmique.
Il n' y a pas de fonction tap tempo sur le Motif XS ou XS rack si c'est ça que tu cherches.
Il faut acheter une pedale spécifique (et pas donnée)
Oui c'est un abus de language, ce que j'appelle tempo c'est le style de musique qui t'accompagne c'est à dire on choisit un style pop rock et hop la machine joue la batterie toute seule.
Merçi.
0
furansujin91
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 27/02/2009 à 13:00:22
Donc je reformule ma question est ce qu'il y a des accompagnements de batterie automatique dans le rack XS ?
0
Moessieurs
4723
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7Posté le 27/02/2009 à 13:27:24
Oui là je comprend mieux la question, sur le motif Xs ce sont des "arpéges", il y en as plus de 6000 au total pour tous les types d'instruments dont un peu plus de 1000 pour les batteries et percussions.
Tu peux avoir jusqu'a 4 instruments qui disposent d'un arpége simultanément et en jeu direct.
batterie + basse + guitare + lead par exemple.
Tu as 5 variations pour chaque instrument accessibles depuis 5 touches sous l'écran du XS.