Agrandir
Yamaha MOTIF XS8
Yamaha MOTIF XS8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Nouveau débat, venez nombreux tous les avis comptent

• 501 vues
Sujet de la discussion Nouveau débat, venez nombreux tous les avis comptent
Bonjour,
J'ai cru lire sur internet que steinberg avait été racheté par Yamaha.
Donc à quand un yamaha motif XS en vst?
Mon petit doigt me dit qu'un VSTi XS editor, déjà c'est possible :lol:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

Je ne parle pas d'un plug'in qui permet de controler le yamaha, je parle d'un vrai yamaha virtuel à part entière.
Déjà techniquement ça serait possible,enfin je crois. Il y a surement des gens comme moi qui voudrait toute la qualité de yamaha mais à moindre coût et en VST. Surtout si on ne fait de la musique que sur PC ou Mac et jamais de live.Il y a aussi le gain de place.
Sans être dans les secrets des dieux, Yamaha pour la section workstation est avant tout un fabriquant hardware.
Certes le rachat de steinberg permet d'améliorer l'intégration software/hardware sur le Motif Xs mais je ne les vois pas sortir de si tôt un XS entiérement "virtuel".
Si j'ai bien compris il me semble que halion intégre des formes d'ondes du motif 1er du nom et on dispose également du piano du S90Es, mais l'édition reste limitée.
A mon avis, qui n'engage que moi, pour ceux qui font de la MAO Yamaha va continuer à proposer des versions rack (qui peuvent aussi servir en live bien sur en complement d'un autre clavier) et avant de voir les sons du Xs dans Halion ou un autre format dans cubase il faudrait attendre deux générations de motif de plus.
On est actuellement plus dans l'intégration hardware/software entre Yamaha et Steinberg que dans un tout virtuel.

Le Vsti editor couplé au Mlan est déjà excellent à utiliser.

Dans halion les sons sont plus que médiocre donc on a du mal a croire que ça vient du 1er motif.Je pense qu'ils ont du échantillonner vite fait mal fait.
Si yamaha sort un nouveau motif tous les deux ans donc ça ira vite avant de voir un yamaha sous vst.