Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS8
Photos
1/371
Yamaha MOTIF XS8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Sample pianoksounds 1& 2 pour mon xs8

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 529 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sample pianoksounds 1& 2 pour mon xs8
Bonsoir papahoenix tu vas surement pouvoir me donner ton avis c'est un de tes nombreux domaines il me semble.
Je viens d'acheter le cd 1 et 2 de piano de ksounds(le steinway et le kaway)avec l'update pour le xs.
J'aimerais savoir si je peux charger automatiquement a l'allumage du xs le sample n°1 ,ou meme les 2.

Ce que je vais faire il me semble sinon ca s'ecrase ,c'est reperer les sons qui me plaisent et les sauver en user 3 pour ne pas qu'il s'ecrasent car ca charge par defaut(le kawai ou le steinway) dans user 1 si je ne me trompe.

Une chose que j'aimerais comprendre.il y a egalement un dossier voices qui par exemple pour le steiway contient la voice studio 1 et 2(que je trouve meilleure)
ce sont des voices supplementaires?(meilleures celon toi ?)(pour du jazz)

Et juste par curiosité peux tu me dire ta preference pour ces sons de samples pour du jazz ou similaire puis du classique(si tu as une idee sur la question)c'est loin d'etre evident et surement une histoire de gouts mais sans parler de gouts une espece d'avis par rapport a la restitution la plus fidele celon toi.

je te remercie d'avance
cordialement
:bravo:
2
Fabio, bien qu'intervenant souvent sur les forums, je ne suis pas propriétaire ou gestionnaire d'Audiofanzine ou autre fonctionnalité qui autorise que des messages sur le forum me soit adressés à titre personnel, il n'est donc pas nécessaire d'adresser les messages à mon nom.
Tous ceux qui ont les pianos Ksounds peuvent répondre à tes questions.

Citation : Je viens d'acheter le cd 1 et 2 de piano de ksounds (le steinway et le kaway)avec l'update pour le xs.


Je ne comprend pas vraiment ce que tu as fait, tu aurait due acheter directement la version XS, là il semble que tu ais pris la version es avec update pour Xs, les samples de la version Xs ont été revus pour tirer au mieux partie des possibilités du XS.


Citation : J'aimerais savoir si je peux charger automatiquement a l'allumage du xs le sample n°1 ,ou meme les 2.

Ce que je vais faire il me semble sinon ca s'ecrase ,c'est reperer les sons qui me plaisent et les sauver en user 3 pour ne pas qu'il s'ecrasent car ca charge par defaut(le kawai ou le steinway) dans user 1 si je ne me trompe.



Pour charger automatiquement il faut utiliser la fonction autoload, regarde le manuel à ce sujet pour la mise en place.

Pour charger un seul fichier "mix" des deux banques il faut en premier créer un fichier all qui est le mix des deux banques.
Pour la suite ça dépend si tu as déjà des samples ou pas sur le XS.

Citation : Une chose que j'aimerais comprendre.il y a egalement un dossier voices qui par exemple pour le steiway contient la voice studio 1 et 2(que je trouve meilleure)
ce sont des voices supplementaires?(meilleures celon toi ?)(pour du jazz)



Désolé je ne comprends pas, les fichiers Ksounds sont toujours en deux parties, le dossiers waveform qui contient les samples avec un choix de plusieurs tailles et le dossier qui contient les éditions de voices sur un seul fichier.

Citation : Et juste par curiosité peux tu me dire ta preference pour ces sons de samples pour du jazz ou similaire puis du classique(si tu as une idee sur la question)c'est loin d'etre evident et surement une histoire de gouts mais sans parler de gouts une espece d'avis par rapport a la restitution la plus fidele celon toi.



Je ne joue ni du jazz ni du classique. A toi de faire ton choix tu es le meilleur juge pour les morceaux que tu vas jouer.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Bon..., moi je ne peux rien ajouter; je ne m'appelle pas Papaphoenix !! :lol:
4
Salut
désolé,je me fais remettre souvent a l'ordre ces temps ci :lol: ,donc vraiment encore désolé.
J'adressais en ton nom car tu es un de ceux avec coyote qui repond systematiquement en général,il n'y avait rien de mal la dedans .
Donc en effet je sais qu'il y a une nouvelle version seulement j'ai acheté cela d'occasion c'est pour cela,a un faible cout donc j'ai sauté dessus.

Ok donc je creerai un fichier all,et je n'ai pas d'autres samples dans le xs non.
Pour la fonction auloload je regarderais je connais cette fonction mais a ma memoire elle ne permet de ne charger qu'un seul sample mais surement que je dois me tromper je regarderais le manuel.(et en faisant une sauvegarde en all en effet ça permettra sans doute de tout charger)

pour les dossiers j'ai donc un dossier avec les fichiers samples .w7w .w8w
et un dossier voice avec des fichiers w7a ou w7v
et si je charge en voice en w7v j'ai par exemple pour le steinway au choix studio1 studio 2 que je ne trouve pas (apparement )dans mes users si je ne charge que le fichier global de sample(mais j'ai peut etre mal vu et surement donc)

ok pour les sons je me fierai donc a mon oreille.
je te remercie et ok je ne m'adresserai à plus personne en particulier donc puisque c'est mal vu ;)
cdt bonne soiree
5

Citation : je ne m'adresserai à plus personne en particulier donc puisque c'est mal vu


Coyote et moi nous répondons à de nombreux messages, mais pour ma part je ne souhaites pas décourager ceux qui répondent aussi par ailleurs comme Twinton, bassryche ........
Af est un forum généraliste, on y pose donc des questions qui ne sont pas adressées à titre personnel :clin:

Citation : Donc en effet je sais qu'il y a une nouvelle version seulement j'ai acheté cela d'occasion c'est pour cela,a un faible cout donc j'ai sauté dessus.


Ok je comprend mieux, effectivement dans ce cas tu as bien fait.


Citation :
pour les dossiers j'ai donc un dossier avec les fichiers samples .w7w .w8w
et un dossier voice avec des fichiers w7a ou w7v
et si je charge en voice en w7v j'ai par exemple pour le steinway au choix studio1 studio 2 que je ne trouve pas (apparement )dans mes users si je ne charge que le fichier global de sample(mais j'ai peut etre mal vu et surement donc)


Ce qu'il faut comprendre c'est que les fichiers waveforms .w7w et .w8w (sur le Es ça marche par paire de deux fichiers), donc ces fichiers waveforms ne contiennent que les samples, pas les voices.
Les fichiers w7v et w8v eux ne contiennent que les voices et pas les samples.
Si tu charges uniquement les samples tu n'as pas les voices, si tu ne charge que les voices tu n'as que les voices mais pas de samples.

Citation : Ok donc je creerai un fichier all,et je n'ai pas d'autres samples dans le xs non.



quand tu as acheté l'upgrade ES to XS dans ce dossier que tu as extrais du zip

Citation : Pianos_1&2_EStoXS



tu as trois dossiers
piano 1 only
piano 2 only
et
Pianos 1 and 2
Le dossier "Pianos 1 and 2" contient déjà un mix des deux banques et tu as un fichier pdf explicatif en anglais

Citation : Copy the included file “P12 ES to XS.X0V” and a pair of All Waveform files (.W7W and .W8W) from each of your original
Piano 1 and Piano 2 discs to your USB storage device or to a computer networked to the Motif XS. On the Motif XS, first
load “P1 ES to XS.X0V” as an All Voice file. Then load the Piano 1 .W7W file you copied as an “all waveform” file. Next,
change the file type to “waveform" and select the Piano 2 .W7W file. Press Enter to open the file. You should see the two
individual waveforms listed. Load “KawaiEX ff” first. Then load “KawaiEX mf.”



en traduction google ça donne ceci

Citation : Copiez le fichier inclus "P12 à XS.X0V ES" et une paire de toutes les formes d'onde de fichiers (. W7W et. W8W) de chacun de vos originaux
Piano 1 Piano 2 disques et à votre périphérique de stockage USB ou à un ordinateur en réseau pour Motif XS. Sur le Motif XS, premier
load "P1 ES à XS.X0V" comme un fichier de toutes les voix. Puis charger le Piano 1. W7W vous avez copié le fichier en tant que "toutes les formes d'onde" file. Suivant,
changer le type de fichier à "la forme d'onde" et sélectionnez le Piano 2. W7W dossier. Appuyez sur Entrée pour ouvrir le fichier. Vous devriez voir les deux
la liste des formes d'ondes individuelles. Load "KawaiEX ff" en premier. Ensuite, la charge "KawaiEX mf.



en résumé et avec un meilleur français

Copiez le fichier "P12 à XS.X0V ES.XOV" et une paire de toutes les formes d'onde de fichiers (. W7W et. W8W) de chacun de vos disques originaux
Piano 1 Piano 2 sur votre périphérique de stockage USB ou sur un ordinateur en connection réseau avec le Motif XS.
Sur le Motif XS, en premier chargez le fichier "P1 ES à XS.X0V" en fichier "all voices".
Puis charger le fichier "Piano 1. W7W" en type "all waveform.
Ensuite passez en type "waveform" et sélectionnez le Piano 2. W7W
Appuyez sur Enter pour ouvrir le fichier.
Vous devriez voir les deux formes d'ondes individuelles.
chargez "KawaiEX ff" en premier. Ensuite chargez "KawaiEX mf.

Sauvez le tout sous la forme d'un fichier "All".

Si dans ton cas tu veux charger les voices en user 3 pour la première partie le fichier "all voice" ("P12 à XS.X0V ES.XOV") choisi le type "voice", enter et au lieu de charger la voice1 puis la 2 ... tu va à fond à droite avec la molette dial , après 128 tu as all, tu choisi user 3 en destination et enter puis yes.

Sinon tu peux aussi importer ce fichier all voice (en prennant soin en bas de la fenêtre explorer d'importation de choisir le type de fichier "all voice" du XS) dans le Xs editor et placer les voices ou tu veux par glisser/déposer.

Citation : Pour la fonction auloload je regarderais je connais cette fonction mais a ma memoire elle ne permet de ne charger qu'un seul sample mais surement que je dois me tromper je regarderais le manuel.(et en faisant une sauvegarde en all en effet ça permettra sans doute de tout charger)


elle permet de charger un seul fichier, si tu sauves ton mix de banque avec sample en fichier "all" tu peux charger ce fichier via l'autoload.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

6
Je te remercie pour tes reponses precise comme toujours et je ne souhaitais pas decourager les autres comme twinton c'est vrai et tant d'autres,j'espere que cette precision cloturera la petite histoire ;)

Bon j'ai donc essayé et suivi tes conseils impeccable ,j'ai tout mis en user 3 pour les steinway.ensuite je charge en autoload mon fichier all avec les samples steinway et ça marche.
j'ai sauvé en fichier all (77 mo)
ensuite j'ai donc chargé les samples kawai en user 1,j'avais toujours evidement les steinway qui fonctionne en user 3.
je sauve une fois fini en fichier all(la du coup je suis a 111 mo),je charge donc ensuite ce fichier all et la les kawai sont bien en user 1,seulement en user 3 les steinway ont disparus et là ça m'echappe car le fichier all est plus gros et je ne vois pas ce que j'ai pu faire qui cloche.
Si quelqu'un à une idée ,un grand merci d'avance
:bravo: