Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS8
Photos
1/368
Yamaha MOTIF XS8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Quelle Sono choisir pour faire sonner la bête ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 801 vues
  • 6 followers
1 Quelle Sono choisir pour faire sonner la bête ?
Bonjour à tous, je vais bientot aller chercher mon synthé yamaha motif xs8 mais je n'ai pas de sono!
Je me suis renseigné un peu sur internet, j'ai consulté les petites annonces etc mais je n'y connait pas encore grand chose dans le milieu. Que me conseillez vous d'acheter pour faire sortir le son de ce synthé ?
Plutot des enceintes de monitoring ? un ampli de clavier ... ?
Des enceintes passives ? actives ? avec subwoofer ... je ne connais pas vraiment les différentes marques je sais qu'il y a prodipe alesis ... je ne sais pas vraiment combien mettre pour une utilisation à la maison mais qui puisse quand meme sonner à fort volume pour des ptits concerts. Je pense mettre environ 400 maxi 500 euros pour du neuf, quel est le meilleur rapport qualité prix selon vous ?
merci d'avance pour vos avis éclairés, désolé si je pose trop de question
2
Salut, si l'utilisation était juste à la maison, des enceintes de monitoring pouvaient faire l'affaire, mais si tu dois aussi te sonoriser pour de petits concerts dans ce buget là entre 500 et 600 euro il y a le Yamaha stage pass 300

https://fr.yamaha.com/fr/products/proaudio/pa_systems/stagepas_300_s/?mode=overview

2HP + un table de mixage amplifiée 2x150W, très très largement suffisant à la maison et une bonne petite sono portable pour jouer dehors pour de petits concerts.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3

Bonsoir,

utilisation en groupe >  Enceintes de sono, plus robustes.

utilisation en studio > Enceintes de monitoring. Plus précises.

Pour ma part je suis branché sur des Prodipe PRO8, ça sort bien. Bonnes basses sans excès, et pas d'aigus agressifs. Relativement neutres. Très correct pour débuter en tout cas. Bonne réserve de puissance : je ne les ai jamais poussé à plus de la moitié. Ca peut dépanner mais comme toutes les enceintes de proximité, ce n'est pas fait pour faire du live à fond la caisse.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

4
Pour ma part j'utilise de alesis 828 mk2 qui restituent trés bien le spectre

Yannthekeys ------

5
Bonjour,

Je me permet de poster à la suite de ce thread vu que j'ai une question connexe. J'ai récemment fait l'acquisition de cette magnifique machine qu'est le XS or je n'avais pas songé à la sonorisation. Je m'étais dit que mon casque (sennheiser  HD250 linear II) ferait l'affaire. Sauf que, c'est un casque fermé et qu'à l'usage c'est vite inconfortable pour moi...Je précise que je ne suis pas de ceux qui écoutent leur musique très fort Enfin bref, je me suis donc dit qu'il allait falloir sonoriser la bête via des enceintes. Le problème, financier essentiellement est donc de voir ce qui donnera le son le plus agréable pour moi, le plus naturel. 
Pour l'heure, je me sers d'un ancien ampli Hi-Fi (Yamaha) couplé à des enceintes Hi-Fi (Magnat). Il s'agit d'un système temporaire mais au moins je peux joueur sur mon beau clavier sans risquer une migraine Reste que les enceintes ne sont plus de première jeunesse et je ne sais pas trop vers quoi aller.

Soit je pars pour des enceintes de monitoring, soit je change les enceintes Hi-Fi que j'ai pour d'autres. Sauf que de ce que j'ai lu, ce qui est Hi-Fi n'est pas recommandé pour amplifier les instruments de musique, mais je n'ai pas bien saisi pourquoi ^^

Bref, si une âme charitable voulait bien éclairer mes lanternes je lui en serait très reconnaissant
6
Bonjour, merci de vos réponses et désolé de ne répondre que maintenant, j'ai bien lu et me suis renseigné un peu plus sur le net, vu les prix et mon usage je pense donc partir sur des enceintes de monitoring, je vais surement partir sur des prodipe pro 5 ou pro 8 ou des enceintes de meme gamme. Etant habitué aux instruments acoustiques je ne connais pas grand chose en sono je vais voir si il faut aussi acheter un subwoofer et si des 75 watts peuvent suffir à la maison.
7
bonjour
j' ai un XS et des FOSTEX PM-5 et je trouve que ca manque de graves par contre j' aI des FAME 5080 de chez thotho et j' en suis super content  pleins de bass et bcp de puissance
il me semble que les prodipe n' ont pas plus de bass ques mes fostex a confirmer en allant chercher l' info sur les produit respectifs via les forums d' ici
bonne recherche
8

Le niveau de basse des fostex Pm-5 est à comparer aux Prodipe 5. C'est du 5 pouces dans les deux cas.

Mais rien à voir avec les Prodipe 8 qui sont équipées de 8 pouces : je peux te rassurer sur les basses, elles sont bien présentes ! J'avais acheté le pack avec le caisson que j'ai revendu aussitot car il n'était vraiment pas nécessaire.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur