Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS8
Photos
1/371
Yamaha MOTIF XS8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet volumes differents en mode split sur meme canal en mode master

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 732 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion volumes differents en mode split sur meme canal en mode master
Bonjour j'ai quelques difficultés.
je n'arrive pas a avoir 2 volumes différents quand je suis sur le canal 1 par exemple avec un piano a gauche une flute a droite.
en effet en mode master le volume que je fais au prealable en mode song dans mixing n'est pas pris en compte(mais parfois oui je ne comprends pas pourquoi).et en mode master j'ai beau bidouiller je n'arrive pas a avoir un volume différents entre le piano et la flute bien que splité si je mets le piano a 90 la flute est a 90 aussi.
j'ai besoin de faire cela car des fois j'ai aussi mon clavier maitre en canal 2 ou 3 qui reçois d'autres sons dont j'ai besoin .
je vous remercie d'avance.
cdt
2
Salut.
En mode master comme en mode song les faders contrôlent les volumes des canaux midi.
Si tu as deux voices sur le même canal midi et que tu bouge le fader midi correspondant, les deux parts recoivent en même temps le même message midi CC de volume et se retrouvent avec le même volume.
En mode song mixing,  si en edit part tu met des volumes différents pour deux part, qui ont le même canal midi  et que tu ne touche pas au fader du canal midi correspondant pour les deux voices, les deux gardent leurs différents volumes.

Mais quand tu affecte la song à un master, le master envois par défaut   un CC volume sur le canal midi et les deux vocies le recoivent en même temps (comme si tu bougeaits le fader).
Ce que tu n'as pas compris en mode master c'est que tu peux mettre deux voices sur deux canaux midi séparés, les splitter depuis le mode master et les jouer ensemble comme si eles aveint le même canal midi.
Va dans ton song mixing et mets ta flute sur le canal midi 5 par exemple, sauve le réglage.
En master, active la zone midi 5 en INT sur le master correspondant, fait tes splits dans le master pour le piano et la flute, sauve le master et tu pourra gérer des volumes différents pour les deux voices.

vidéos sur le mode master

http://papanix.free.fr/master.html

Regarde nottament celle ci

05 : Mode Master : Plusieurs Voices Xs en modes song/pattern.


Et celles là

 02 : Mode Master : Layer voice XS et voice autre clavier ou rack. 
 03 : Mode Master : Split voice XS et voice autre clavier ou rack.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Salut.
Impec.J'ai fais a l'instant et plus aucun souci.
Je n'avais pas pensé a faire le mode split en mode master et donc pouvoir aussi changer de canal.
Tu m'arrange drolement là!
un grand merci