Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS8
Photos
1/368
Yamaha MOTIF XS8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet carte 16e2 sur motif hs

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 047 vues
  • 5 followers
1 carte 16e2 sur motif hs


je crois que ma carte mlan de mon motif xs 8 est hs ,alors que tout fonctionnait correctement avec ma n8 et le motif   et le driver ysfw 

Maintenant je n'ai plus de liaison avec le motif  sur les 2 sortie mlan!!!!!

apres avoir teste les cables (avec la n8) je pense que ma certe est vraiment hs

savez vous si il est possible de commander une nouvelle carte mlan ou si la carte pour les xs 6/7 en option  peut s'installer facilement a la place de celle du motif xs8

 

merci

2

As tu vérifié dans utility que tu étais toujours paramétré en mLan (F5 puis SF2) ? N'aurais tu pas modifié le paramétrage en MIDI ou USB et oublié de le remettre sur mLan ensuite ?

Si ta carte est vraiment HS, il te faudra l'amener à ton revendeur et passer par un SAV agréé pour changer ta carte. Parce que la carte mLan est intégré au design du XS8 et ne peut être changer par soi-même.

icon_cool.gif

 

3

tout est bien parametre   Le Midi dans utility est bien sur mlan  est l autoload est bien sur fw

sur le pc la n8 est bien reconnue dans yfwd mais pas le motif          alors!!!!

 

4

Alors ? J'ai bien peur que tu doives l'emmener en réparation icon_sad.gif

icon_cool.gif

5

Tu n'aurais pas fait une mise à jour récemment (OS, Firmware, etc.)? Bizarre quand même.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

6

Salut.

Aie pas top ça, tu as déjà bien avancé dans les vérifications  en ayant testé le câble et des réglages dans utility.

Juste pour vérifier, ton XS est connecté à ta n8 puis ta n8 connecté au pc ?

Tu indique que tu ne vois pas  le XS8 sur le pc, tu n'as donc pas l'onglet XS8 dans le control panel comme ici (avec un onglet n8 à la place du n12 chez moi) :

Est ce que tu as essayé de faire un factory set du Motif XS, pour voir si ça solutionne le problème, (sauvegarde avant de le faire un fichier all) et après il faudra remettre les réglages dans utility ?

Dernier point à vérifier avant un retour SAV, relance l'installation du firmware 1.07 afin de voir s'il y a une communication  ou pas du tout, dans ton cas si la communication se fait tu devrais voir que le current firmware  est le 1.07 (pas comme dans la capture ci-dessous qui a été réalisée sur un firmware 1.06) :

http://papanix.free.fr/Moessieurs/images/p289_1_01.png

Si tu ne vois rien à propos du current firmware c'est qu'il n'y a pas de communcation.

Si par contre tu as une communication, dans le gestionnaire des périphériques tu dois voir ceci

Si rien de tout ceci ne fonctionne, j'ai peur que ce soit effectivement le retour au SAV qui s'impose.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

7

j ai bien peur que se soit retour sav car je ne pas mettre a jour le ieee1394 ,il ny a aucune liaison avec le motif.

j ai meme essaye avec mon ordi portable qui sous mlan et graphic pacth bay mais rien ce passe!!!!

8

Par hasard, t'as pas chargé des bank "user" ? certaines changent les préférences système du Motif.

T'as fait un factory reset + refait la config de base ?

A +

Le plus gauche des guitaristes gaucher....