Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS8
Photos
1/368
Yamaha MOTIF XS8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Sauvegarder des sons

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 775 vues
  • 3 followers
1 Sauvegarder des sons


Bonjour voilà je suis un nouveau du motif xs 8 et ma question est de savoir comment vous faite ou que dois_je acheter de plus pour pouvoir sauver mes sons que je sauvegarde(je m'explique)j'ai acheté un xs8 d'occaze et je reçu avec un clf usb avec des banques de chez easysound  avec le synthé qui est genial d'ailleur meme,il a de la ram de 2fois 512mb alors je vais dans all voice je load la banque,je les modifies,je les sauvegardes,(save) avec un de mes noms j'éteins le synthé et quand je rallume,j'ai les titres des sons mais pas de sons qui sort,je dois à chaque fois tout "re loader"?icon_exorbite.gif Si quelqu'un peut m'aider ça m'avancerai déja énormément,(j'ai pas eu la notice en français)icon_confused.gif

la musique ma thérapie antidépresseurs 

2

Bonjour

C'est le fonctionnement normal du Motif XS, les samples externes chargés en mémoire RAM sont perdus dés lors que tu éteins le Motif XS; tu es donc obliger des les charger chaque fois que tu veux les utiliser.

Pour palier à ce problème, une seule solution : acheter le nouveau Motif XF et son otpion flash ram. La flash ram permettant de stocker des samples et de les retrouver instantanément même après extinction du Motif XF. C'est une nouvelle fonction de ce nouveau clavier remplaçant du XS.

Sinon, pour le XS, tu peux toujours utiliser la fonction "autoload" (p262 du manuel). Cette fonction permet de charger automatiquement à l'allumage du XS un fichier "ALL" stocké sur clé USB.

3

Salut Twinton et merci pour ta réponse instantanée,je me doutais un peu car j'avais tout essayé,le xf un peu trop cher,enfin justifié  ok mais je veu dire pas dans mes moyens,bah disons que c'est pas trop grave c'est juste à moi de faire gaffe quand j'ai un concert de ne pas l'oublier avant et surtout après.En tout cas merci comme ça ben je dois plus me casser la tete a trouver une autre solution,a plus bonne soirée
 

la musique ma thérapie antidépresseurs 

4

Salut trynytron,

Tu peux télécharger le manuel ici : https://www.yamahasynth.com/downloads/manuals/synthesizers/motif_xs/french/

icon_cool.gif

5
Yes, thank you Man pour l'aide entre paranthese génial cette machine et les personnes de ce site

la musique ma thérapie antidépresseurs