Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/04/2011 à 21:02:29Patch list compatible cubase 5 et nuendo 4
Bonjour à tous,
Je recherche un patch list pour cubase 5 et nuendo 4 me permettant pendant que je travaille en midi en utilisant les sons de ce puissant clavier de conserver dans mon sequenceur (cubase ou nuendo) le nom réel des voices du motif utilisés afin que meme une fois mon séquenceur éteint je sois en mesure de retrouver avec facilité l'instrument utilisé.
Merci d'avance
Coyote14
16419
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 04/04/2011 à 21:45:01
il y a mieux que cela.
Tu télécharge l'éditeur VST pour le Motif XS, tu sélectionnes depuis cet éditeur le son du motif que tu souhaites utiliser, et en sauvegardant ton projet Cubase, il va aussi te sauvegarder les paramètres de ton Motif XS et rappeler le bon son à chaque chargement du projet.
0
Man of Love
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 05/04/2011 à 14:03:19
HIP IP IP HOURRRAAAA merci de ta réponse, je n'ai pas encore testé mais ce que tu me dis me parait réellement une meilleure solution !!
Super...je télécharge l'éditeur tout de suite.
Toi, c'est comme cela que tu procède aussi où c'est juste une information que tu as ?
0
Coyote14
16419
Membre depuis 21 ans
4Posté le 05/04/2011 à 19:50:53
Ben non, c'est pas une astuce comme ça, c'est LA façon de faire. D'ailleurs, je n'ai jamais vu de patchlist pour Motif XS.
Donc, ça marche bien, c'est un peu plus lourd au niveau interface, mais tu as aussi plus de possibilités.
0
bassryche
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 05/04/2011 à 22:05:34
Hé bien mon cher coyote, il existe une patchname pour Motif XS qu'on peut télécharger ici :
ftp://ftp.steinberg.net/../Download/Legacy_Additional_Content/Yamaha%20Patchnames/
Mais ta solution n'en reste pas moins valable pour autant.
0
Coyote14
16419
Membre depuis 21 ans
6Posté le 05/04/2011 à 22:26:09
Diantre, j'avais pas vu. On me cache tout à moi.
Bon, ça reste une excellente solution, si le but est juste d'appeler un patch.
0
Cimerian
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
7Posté le 05/04/2011 à 23:42:52
Bonsoir
J'ai crée ce patchlist
ton adresse...
cordialement
0
Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï