Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS8
Photos
1/371
Yamaha MOTIF XS8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Live : Yamaha Motif XS8 ou Roland RD700NX

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 122 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Live : Yamaha Motif XS8 ou Roland RD700NX
Bonjour à vous,

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait un avis sur le choix entre un Roland RD700NX ou Yamaha Motif XS8 pour de l'utilisation exclusive en live, et en parlant uniquement de la simplicité du clavier et de ses sonorités.

L'utilisation en live nécessiterait une palette sonore diverse et variée, complète, et de qualité. Dans la philosophie, je connais déjà le vieux MO8 et le S90ES, et de ce que j'ai lu et entendu, il me semble que le XS8 répondrait à mes critères (:?:)

Quand au Roland, je n'ai pas pu assez l'essayer pour savoir s'il serait à la hauteur du XS8 en terme de qualité et diversité des sons... Je sais qu'il est performant pour l'ensemble des pianos, strings, voix, mais je n'ai pu allez plus loin dans sa découverte ... orgue ? nappes planantes ? synthés ? sons à "motif" ?

Dans l'attende de votre retour...

Merci par avance,
Yamaha S90 es, Yamaha MW12cx, Samson Resolv 65a
2
Slt,pour moi le xs8 est plus évolutif que le Roland, les options de chez Roland sont hyper cher,si tu va faire un tour sur le site moessieurs,lien,tu découvrira les banks easysound,playkeys,...Et même sur YouTube on a papaphoenix qui nous fait des démos et en français de toutes les banks sons que tu peux trouver pour des prix en moyenne de 35€ la bank complète!
Le rd700nx est génial pour son touché,mais je trouve celui de l'xs8 très très réaliste aussi!

la musique ma thérapie antidépresseurs 

3
C'est vrai que le toucher du RD700NX est excellent mais celui du XS8 n'a pas à rougir, ils sont juste différents. Le mieux serait de les essayer parce que d'une personne à l'autre ça peut faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre si l'expressivité du clavier à une part importante dans l'achat.

Je trouve les toucher lourds Roland (enfin pas tous) très aboutis (surtout ces fameux marteaux progressifs suivant la zone de jeu et la texture des touches) mais j'avais trouvé ceux des Fantom X8 ou V-Piano un peu légers par contre (c'est un peu le reproche qu'on voit parfois concernant celui du RD700).
Celui du motif est assez lourd (mais moins que les Korg à mes yeux) ,mais n'a pas ce coté progressif, question de goût.

Pour la partie sonore, le Motif sera clairement plus polyvalent (palette sonore bien plus large et évolutive grâce aux nombreuses banques de sons disponibles si besoin...) et riche et il propose bien plus de fonctionnalités (arpeggio, vrai séquenceur, grand écran, sampling, édition...). Le RD c'est vraiment un piano numérique avec des super piano et un complément sonore très généraliste pour couvrir la plupart des usages.

Par contre d'origine j'aurai tendance à préférer le Piano du RD700 (de ce que j'en ai entendu, le timbre, plus de coffre...), ceux de base du XS/XF sont d'un très bon niveau mais je les trouve un peu creux dans les médium (avis perso), d'un autre coté j'ai acheté une banque complémentaire (le C7 de K-Sounds) sur le mien et je ne regrette pas.

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 09/01/2012 à 21:05:35 ]