Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/01/2013 à 10:20:25y brancher un micro voix???
bonjour,
je compte acquerir un motif xs, et je ne sais pas si je peux du coup , revendre mon voicelive touch-
puis je brancher un micro voix, qui passerait dans un preampl avant, dans le motif et avoir des effets/reverbe etc sur ma voix ?
cdt
Moessieurs
4718
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 26/01/2013 à 11:16:01
Bonjour, oui c'est possible.
Tu trouvera sur mon site une page avec toutes les informations sur l'entrée A/D input et les divers réglages dont les effets.
Les explications avec captures d'écran sont réalisées à partir du Motif XF, mais c'est pareil sur le Motif XS, les deux vidéos en bas de page sont elles réalisées à partir du Motif XS :
Selon le mode de jeu ou tu joue, tu as toujours pour l'entrée A/D input (donc ton micro dans ton cas) un send reverb et un send chorus, et tu peux choisir deux effets d'insertion (avec une limite des 8 part disponibles avec dual insert FX en mode song/pattern).
Si la reverb utilisée dans le mode de jeu ou tu joue ne convient pas pour le micro, tu peux toujours en assigner une spécifique en effet d'insert pour le micro par exemple.
tu as également un vocoder disponible si besoin, pas d'harmoniseur par contre.
Tout est expliqué sur la page
Bon surf.
je cherche a financer l'achat d'un motif, donc je vais pouvoir me separer du livetouch sans qu'il me manque par la suite.....cool
0
jeff 7 adore.
2758
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
4Posté le 26/01/2013 à 11:34:23
Excellent choix!!!!
0
Anonyme
314
5Posté le 26/01/2013 à 11:40:47
bon ben j'ai plus qu'a trouver un motif xs8 - c'est cool de savoir ce qu'on veut
0
Anonyme
314
6Posté le 26/01/2013 à 13:02:28
oups, j'oubliais: et est ce que la voix+ les effets peuvente resortir du motif separement pour retourner dans la console ?
0
Twinton
1189
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7Posté le 26/01/2013 à 13:56:44
Bonjour.
Je me permet d'évoquer un bémol quand même car même si le Motif XS permet certains traitements de voix, ceux ci sont bien moins poussés que ceux permis par le Voice Live touch qui est clairement dédié au traitement de la voix (en regard de ce que j'ai pu lire et voir concernant cette machine).
Il serait peut-être plus judicieux que tu puisses tester les capacités de traitement de voix du XS et voir si cela te convient, te suffit..., avant de te séparer du Live touch...
0
Moessieurs
4718
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8Posté le 26/01/2013 à 14:39:44
Oui, par contre avec une limitation, en sortie assignable on ne passe pas par le bloc d'effets system ( reverb/chorus), il faut donc utiliser les effets d'insertion pour mettre par exemple une reverb dédié et un autre effet au choix.