Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS8
Photos
1/371
Yamaha MOTIF XS8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Tension motif xs us?

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 1 827 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tension motif xs us?
Bonjour a tous!
je souhaite commander un motif xs 6 des Etats unis et je me demandais si on pouvais les brancher en france sur du 220 volts ?

- juste en changeant le cable d'alim.
- avec un convertisseur.

merci.
/FENDER PRECISION BASS/---/HS50M/---/TAPCO MIX 50/
Afficher le sujet de la discussion
11
Avec un clavier de cet puissance sous les doigts, il est très difficile d'aller se coucher raisonnablement !! :lol: :lol:
:8)
12
Lordtime

félicitations tu viens de nous expliquer comment ne plus se faire avoir avec les prix exorbitants pratiqués sur le vieux continent en raison notamment de la TVA ecrasante.Bravo encore.

niveau connétique est-ce que tout fonctionne? car jadis on m'avait fait peur avec une histoire de polarité c'est à dire que quelques problèmes lors de la connétique avec les jacks pour les haut parleurs etc?

en tout cas bien joué et je crois que mes prochains achats je sais dans quel pays je vais les faire surtout avec le taux du dollar actuel.

J'y connais rien, mais j'apprends.

13
C'est clair j'ai pas dormi lol
Merci Pani !
comme je suis une société j'ai bien récupéré le B.T.W. comme il faut !! ;p(B.T.W. = T.V.A.)

- par contre oui j'ai un souci avec studio manager, vu que j'ai aussi le motif rack es, j'ai pas vraisemblablement besoin de reinstaller studio manager. Comme mon ordi à bien detecté mon xs8-01 je ne comprend pas pourquoi studio manager il m'empeche de le trouver, il me parle que du rack ES lol

- deuxieme souci : ça m'etonerai que ce soit un problème de polarité cependant c'est une possibilité tant que j'ai pas reglé mes soucis de cablage,

j'ai branché mon motif sur le pc par usb, et cable jack L & R sur mbox 2 branché en usb aussi !

j'ai fais mon premier son avec le xs mais en mode pattern lol, j'ai enregistré avec le micro car mon principale probleme c'est que je ne sais pas enregistrer les voix qui sortent de la piste midi sur la piste audio (pareil je n'arrive pas a faire marcher mon metronome, pourtant j'ai bien regardé sur vst connections et configuration du metronome dans cubase ai4 !

voila ce que j'ai enregistré avec le micro du pc : http://www.fileden.com/files/2007/11/19/1593956/XS01.zip
faites pas attention a la fin j'ai baigayé du doigt sur play stop play stop lol

pour résumer depuis que j'ai installé ai4, la version sx3 a perdue sa liscence du coup! et ne démarre plus donc.

studio manager non plus ne veut pas synchroniser avec le motif xs

malgré tout ces ptits problemes de réglages, je suis tres satisfait de mon motif xs8 ya rien a dire les kits mieu que l'es, les vocaux + perf parfait naaaaan j'ai entendu ça !

en attendant je vais poiroter devant le vocoder ^^
14
Salut, eventuellement ça serait bien que tu ouvres un nouveau post pour tes futures questions.
Je ne pense pas que le probléme viennent du fait que ton Xs vienne des USA.
Ce sont les mêmes soft et drivers pour tout le monde.

Pour studio manager as tu installé le logiciel Xs editor ?

tu devrait voir les indications contenues dans ce didacticiel :

http://pagesperso-orange.fr/moessieurs/xsvoiceeditoryamaha.htm

tu as toujours ton rack Es, est il branché en usb lui aussi en même temps que le XS ?

Citation : j'ai fais mon premier son avec le xs mais en mode pattern lol, j'ai enregistré avec le micro car mon principale probleme c'est que je ne sais pas enregistrer les voix qui sortent de la piste midi sur la piste audio (pareil je n'arrive pas a faire marcher mon metronome, pourtant j'ai bien regardé sur vst connections et configuration du metronome dans cubase ai4 !



Là il faut que tu nous explique un peu mieux ce que tu veux faire j'ai du mal à suivre.
Qui envoye les données midi ? En gros qui est le sequenceur ? Si c'est le Xs et que tu veux enregistrer de l'audio uniquement tu n'as pas à enregistrer de midi sur cubase AI, tu enregistre une piste audio, l'audio L/R sortie XS doit alors passer entrer dans la mbox puis par l'usb de ta mbox aller vers le pc et cubase AI (si l'usb de la mbox permet bien de transporter de l'audio, je ne l'ai pas donc je ne sais pas exactement de quoi elle est capable).

Répond bien à chacune de mes questions pour être certain de ne rien louper :clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

15
Promis la si j'ai une question d'un sujet différent j'attaque direct un nouveau sujet !

je tire mon chapeau à Papaphoenix parce-que justement je viens de me rendre compte que le XS Editor je le trouve pas dans mes programmes donc je l'ai bien installé donc il est detecté ! Bravo je sais pas comment tu fais pour deviner des trucs compliqués comme ca !

Pour ce qui concerne le didactitiel j'ai rodé ton site, j'ai tout téléchargé ! Mais en faite vu que mon bureau doit contenir au moins 40 icones je me suis emmelé ! Heureusement mon oeil a tapé sur le fichier mtxs100w.rar

Mon motif rack es est pour le moment débranché pour bien m'en sortir avec le XS tout seul.

Oui avant le XS, le ES Rack je l'avais branché comme tu as indiqué !
j'ai donc fais pareil pour le XS.... en quelque sorte j'ai remplacé le ES Rack par le XS.

j'ai branché comme ceci
L&R jack OUT XS - MBOX IN L&R
Midi Out XS - Mbox In

mais j'ai également branché usb de XS sur pc
mbox usb, je n'ai pas d autre moyen de brancher ma mbox sur le pc

Ma Mbox transporte bien le son depuis l'usb car je l'ai fais avec le Es Rack.

ce que tu cite entre parenthèse me conviendrais davantage car ce serais chiant de passer par les pistes midi sur cubase AI.

La je vais essayer mon XS Editor pour voir si je parviens a quelque chose !
16

Citation : je viens de me rendre compte que le XS Editor je le trouve pas dans mes programmes donc je l'ai bien installé donc il est detecté ! Bravo je sais pas comment tu fais pour deviner des trucs compliqués comme ca !



C'est loin d'être clair comme réponse ça , je ne le trouve pas donc il est bien installé et detecté ?????

Si j'ai bien compris tu as bien installé le Xs editor mais tu ne le voyait pas dans le workspace de studio manager ?
Si c'est bien ça dans studio manager il faut faire, files, set up tu va te retrouver sur l'onglet modify workspace



A gauche les programmes installés sur le pc, à droite les programmes qu'on peut utiliser dans le workspace, si le Xs editor est à gauche et pas à droite également tu clique sur Motif Xs, ensuite sur Add, il passe à droite également et tu cliques en bas sur Apply.
en revenant sur le workspace tu devrait le voir avec l'editeur de ton rack ES



L'icone du Xs editor est celle-ci



Au cas ou tu ais réussi mais que quelqu'un cherche encore au moins c'est expliqué.

Si les ports usb du XS sont bien détecté dans file, set up, onglet midi port tu doit voir ceci :



A priori là tout doit tourner pour avoir le Xs editor fonctionnel comme ici

http://pagesperso-orange.fr/moessieurs/xsvoiceeditoryamaha.htm

Pour la partie Audio tu es bien configuré coté cable et connection, après il faut voir dans cubase si tout est ok pour recevoir la mbox2.
Si tu es en connection midi via l'usb ta prise midi out Xs dans midi in mbox2 ne sert à rien, le Xs communique soit par l'usb soit par les cables midi mais pas les deux en même temps.

J'ai ce didacticiel pour l'enregistrement audio et midi sous cubase AI avec le Mlan2 par contre :

http://pagesperso-orange.fr/moessieurs/cubaseAI2.htm

il faut transposer pour ta mbox2 nottament dans les parties "périphérique ==> VST connection" tu devrais voir la mbox comme moi je vois le Mlan2, si quelqu'un qui a une mbox 2 peut vérifier et donner un coup de main ce n'est pas de refus.
De toute façon si tu avait configuré cubase SX3 avec ta mbox2 pour l'enregistrer en audio, la procédure est la même pour cubase AI et le XS.

Donc tu dois voir en entré audio ta mbox2 là ou moi j'ai le Mlan2 audio

quelque chose comme ça


ou comme ça


mais avec la mbox2 à la place.

Pour controler le sequenceur du Xs depuis cubase Ai j'ai fais ce didacticiel
http://pagesperso-orange.fr/moessieurs/transport_control.htm

J'ai testé en lecture midi pas en enregistrement audio par contre


Ps

Citation : mtxs100w.rar

c'est lequel celui là parceque je ne les connais pas tous par coeurs, en général en plus je les renommes au moment de les telecharger pour mieux les retrouver :clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

17
Alors la merci pour ce tutorial exprès pour mon problème je crois qu'on a résolu le problème mais me reste qu'à tester !

Citation : C'est loin d'être clair comme réponse ça , je ne le trouve pas donc il est bien installé et detecté



oui ma réponse n'étais pas clair j'ai mangé trois ou quatre mot désolé lol

je parlais du Motif mais malgré les mots machés, tu m'as très bien compris et c'est le problème que j'ai résolu tout à l'heure !

J'ai bien les logos XS et ES mais j'ai pour le moment mis les ES voice et ES multi en remove.

Tout est synchronisé tout fonctionne niquel !! MERCI à toi Papanix !

il me reste plus qu'un problème c'est le son :

- j'ai donc reglé les erreurs de branchement (en trop) que tu m'as donc évoqué que le cable midi (cable midi en trop vu que je suis en midi usb) est à supprimer. C'est maintenant chose faite ^^

antépénultième chose lol :
-Pour le cas de la mbox je vais expliquer qu'est ce que j'ai :
In : Yamaha Motif XS8-1
Out : MOTIF XS (Yamaha Motif XS8-1)

donc je vais essayer de mettre Digidesign Mbox 2 en In et Out si j'ai bien compris

avant derniere chose :
j'aimerais bien brancher en mLan pour ne pas etre vraiment "chiant" ^^ mais si on a des avantage d'utiliser le mLan plutôt que USB, dans ce cas je vais meme passer directement au mLan comme ça j'ai pas de problème en vrai lol


derniere chose :
[question hors sujet, dans le menu déroulant pour choisir justement le port audio sur cubase je vois ceci : "MOTIF XS - Reserved (Yamaha Motif XS8-4)"]

Merci encore !!
18
Ah oui je viens de m'apercevoir que lorsque je clique sur la piste audio dans cubase dans la colonne a gauche "audio 01" j'ai ceci :

In : MOTIF XS AD IN (j'ai pas d'autre choix possible)
Out : MOTIF XS MAIN (possibilité avec XS assign L&R, puis mLAN L&R)

alors est-ce que le problème serait ici ?

voila sinon tout fonctionne à part ça !


ah oui le fichier rar en question, c'etait MOTIF XS EDITOR ^^

je suis en train de bien regarder attentivement tes tutoriaux !
MERCI
19
Ah bien je vois que tu es passé au Mlan2.
Alors l'avantage tout l'audio et le midi sont géré par le Mlan, un seul cable et en qualité numérique en plus.
Quand tu passe par la Mbox tu sors en analogique via les cable audio du XS puis tu rentre dans la mbox puis tu repasse en numérique via la mbox et son usb, donc il y a une perte de qualité et certainement un peu de soufle.
En passant par le Mlan2 pas de probléme de configuration, tout est sous Mlan et surtout tu reste en numérique.
Ca marche tellement bien que je me sépare de ma table de mixage alesis 16Fw (qui fonctionne très bien mais m'obligeait à changer de driver selon ce que je voulais faire) et que j'ai pris une Yamaha n12.
Au moins j'ai le même driver Firewire que j'enregistre le Xs ou mes autres instruments.


Pour ton probléme AD input tu as due ouvrir un projet Yamaha Motif Xs A/D input recording.
Pour simplement enregistrer ta sortie main output du Xs ouvre un projet Yamaha Motif Xs multichannel recording



La premiére piste audio est la piste main output du XS

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

20
Ah ba alors la il faut que je cherche mon cable ethernet croisé lol

oui ! c'est a cause du projet que j'avais ouvert mince! le truc bidon j'ai du mal maintenant lol

:bravo:

Merci de nouveau

cependant j'avais toujours pas reussi a enregistrer le son du XS sur une piste audio, dans la fenetre de transport les barres n'etaient pas de couleur, il y en avais qu'une de couleur rouge dans l'activité de l'audio

mais bon je vais passer au mLAN de suite !