Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS8
Photos
1/371
Yamaha MOTIF XS8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Tension motif xs us?

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 1 825 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tension motif xs us?
Bonjour a tous!
je souhaite commander un motif xs 6 des Etats unis et je me demandais si on pouvais les brancher en france sur du 220 volts ?

- juste en changeant le cable d'alim.
- avec un convertisseur.

merci.
/FENDER PRECISION BASS/---/HS50M/---/TAPCO MIX 50/
2
Up
/FENDER PRECISION BASS/---/HS50M/---/TAPCO MIX 50/
3
Pas très dynamique ce forum :??:
/FENDER PRECISION BASS/---/HS50M/---/TAPCO MIX 50/
4
Hello. je crois que je sujet avait déjà été traité sur un autre forum, sans être certain.

Je me suis renseigné auprès de Yamaha France et la réponse est oui. Toutefois Yamaha France m'a affirmé que le modèle US ne tournait pas sur les cycles de courant en Europe.

Pour revenir à ta demande,tu peux garder le câble US d'origine, car le convertisseur que acheteras aura certainement les fiches femelles appropriées justement pour les fiches mâles US.

Mais à ta place je me renseignerais aussi pour une question de polarité des sorties des haut parleurs, pédales etc, car comme je l ai dit sur un autre forum, la polarité est inversé pour ces sorties aux USA.

Par contre ce qui me semble bizarre c'est que les modèles achetés dans l'UE ont le voltage qui part de 100V à 240V? Est-ce une sépécificité des modèles de l'UE car malgré la grande démagogie en faveur de l'Union Europeene, un cycle de courant standard n'a visiblement pas trouvé d'accord? Ou je me trompe?

Vu le doute qui subsiste et malgré la réponse de Yamaha France je regarderais plutot avec un vendeur aux states de bêtement regarder derrière l'appareil pour voir ce qui est marqué....

Mais c'est risqué car meilleur marché certes mais en cas de pépin? Le prix du transport? La TVA a 20 et quelque? Raison pour laquelle j'ai préféré laisser mon fric à un marchand en Europe pour mon XS8. :non:

J'y connais rien, mais j'apprends.

5
Bonjour,je me renseigne pour la polarité des sorties des haut parleurs, pédales etc, car la polarité est inversée pour ces sorties aux USA.
Y a t'il réellement un probleme de polarité, et est-il " contournable"?Doit-on demonter " la bête"?
merci.
6
Salut j'apporte ici une question

ma question :

Vendredi 14 mars 2008, je reçois mon motif XS 8 !
j'ai tout préparé, meuble etc
Il reste une chose importante, et c'est une chose que je verrais probablement à l'ouverture du carton, est-ce que le motif xs8 est 110v-220v ou bien 110v tout court ??

- si dans le 1er cas, mon motif est un 110v-220v, dans ce cas je n'ai juste à rajouter un adaptateur (5 euros), que jai acheté tout à l'heure.

- si dans le second cas, mon motif est seulement un 110v, uniquement etats unis, dans ce cas, je n'ai juste à rajouter un transformateur qui, en quelque sorte va modifier la polarisation, le voltage puis les amperes etc (18 euros) [12w, 1 A, 50-60Hz, 100-240V, polarité reversible, voltage 3/4, 5/6/7, 5/9/12 V/DC] que jai acheté tout à l'heure...

j'ai télephoné yamaha France ici : 01 64 61 40 77 mais le service n'est dispo que jusque 17h donc trop tard j'esserai demain..

En attendant j'aimerais savoir si mes 2 cas vous paraissent logique, Qu'en pensez-vous ?

merci d avance

ps : bien le site Moesieur ^-
7
La tension, puissance et frequence est indiquée sur la plaquette noire (en dessous du n° de série) à droite de l'emplacement de la prise quand tu lui fais face, tu decouvrira donc ce qu'il te faut en ouvrant ton carton.

Merci pour Moessieurs.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

8
Merci Papaphoenix !!!
J'ai ouvert le carton comme prévu, et il y a marqué 100v 240v 30W 50/60 Hz !!
Donc à priori je devrai uniquement mettre l'adaptateur secteur europe, pas besoin de transfo donc ^^

ai-je raison ??
9
Oui j'avais raison j'ai fais le test tout fonctionne a 100%

bonne soirée ;)
10
Tant mieux je ne me serai pas lancé dans une recommandation n'ayant jamais testé de faire fonctionner un clavier fabriqué pour les USA.
Profites en bien et essaye de dormir
:clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html