Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XF6
Photos
1/585
Yamaha MOTIF XF6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Presque un arrangeur ?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 3 857 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Presque un arrangeur ?

Que cela veut-il dire ? Que peut-il faire et ne pas faire par rapport à un PSR S910 par exemple. Peut-il lire des styles ? Propose t-il un accompagnement main gauche avec batterie, basse, nappes... S'il y a arrangement auto, peut-on choisir en temps réel plusieurs - richesses d'arrangement - comme sur un arrangeur comme plusieurs débuts, plusieurs fins etc.

Merci pour vos réponses

 

2

Le manuel d'utilisation est -il en français ? (yamaha xf)

3

Oui tu peux même les télécharger (2 manuels) sans condition sur le site de YamahaSynth.

4

Merci pour l'info.bravo

5

Ce n'est pas un arrangeur, c'est un vrai synthétiseur où l'on est pas limité pour la création sonore comme sur les arrangeurs. Il possède une partie "voices" et une "performances", les voices sont des sonorités simples, les perfs sont des sonorités mixtes et complexes avec splitage de clavier possible, donc comme une sorte d'arrangeur mais sans les fill-in fill-out, end, ou intro. Le plus par rapport à ton arrangeur c'est la qualité exceptionnelle du son, les effets, la partie echantillonneur, la création musicale en générale. icon_razz.gif

6

Ok,

Donc en fait si je comprends bien le Motif ne sera pas une aide à l'arrangement. Et si je cherche, au-delà de la qualité sonore un outil d'aide à l'arrangement d'un morceau il faut bien que je fasse le choix d'un PSR S910 ou une bébête du genre !

Merci

7


Oui, si pour toi la qualité et la recherche sonore passe après les arrangements/kits drums/karaoke alors il faut en effet un "arrangeur" et pas un synthétiseur... Désolé mais les arrangeurs c'est pas mon domaine. icon_wink.gif

8

Le XF6 pourra t'aider si tu recherche des sons bien particuliers pour compléter tes arrangements.

9
En fait j ai déjà des synthés et expandeurs. Ce qu il me faudrait simplement c est un arrangeur temps réel midi même sans module sonore. Pour ce qui est du Motif XF les sons sont très bons. J attends là sortie d un expandeur... il y en aura bien un je pense !
10

Oui l'expandeur du XF sortira comme à l'habitude dans la série des Motif... Chaques version clavier a eu son expandeur.icon_cool.gif

 

[ Dernière édition du message le 11/12/2010 à 20:21:00 ]