Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XF6
Photos
1/585
Yamaha MOTIF XF6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet configuaration midi pour le combiner a mpc

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 060 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion configuaration midi pour le combiner a mpc

salut tout le monde , heureux acquereur d'un motif xf. J'aurais voulu utiliser ma mpc comme séquencer tout en prenant les sons du motif.

j'ai fait les bonnes connexions, mais je pense que mon probleme se situe au niveau de la configuration du motif , si quelqun peu m'aider, ca fai 5 jour et je ne comprend toujours paicon_crying1.gif

merci a vous pour vos conseils

2
hello

dit moi j'ai le meme probleme que toi peu tu me dire comment tu as fait stp


merci
3
Salut,

tu branches le midi out du motif au midi in de la mpc et le midi in du motif au midi out de la mpc.
Si tu branches le motif sur le midi out A de la mpc, sur ta track(dans la mpc) tu changes drum et tu mets midi, et en bas a droite tu selectionnes midi 1A, 2A, 3A, etc..........

Tu règles le motif pour qu'il émette le midi par les sorties midi au lieu de usb dans utility/midi.

Après normalement tu n'as plus qu'a jouer et la mpc te sequencera ton motif.

Si tu veux un son différent pour chaque canal midi (il y en a 16), tu te mets en mode song sur le motif, puis tu choisis ton son pour chaque song, la voie 1 du motif correspondra au canal 1A de la mpc,
la voie 2 au canal 2A, etc......

J'espère t'avoir aidé,

peace

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

4
merci d'avoir repondu

c ce que j'ai fait ,.lorsque je joue sur le motif il n'y a rien qui se sequence mais par contre lorsque je tape sur les pad de la mpc en mode midi j'ai le son de du motif
5
Je crois qu'il y a 2 ou 3 réglages à faire mais de tête je ne me souviens plus, faudrait que j'allume les machines.

Je te dis ça demain matin sans faute.

Peace.

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

6
merci d'avoir repondu

c ce que j'ai fait ,.lorsque je joue sur le motif il n'y a rien qui se sequence mais par contre lorsque je tape sur les pad de la mpc en mode midi j'ai le son de du motif
7
ok c'est gentil
8
salut logikone13 tu devais pas me repondre ce matin?lol
9
quelle sont les reglage a effectué qur le motif lorsque veut sequencé le motif avec la mpc?
10
tu possède des machines comme des MPC,Motifs.. et tu ne semble pas connaitre les bases du midi!!?? ça à du etre très DUR!!!!:bravo:

[ Dernière édition du message le 24/05/2012 à 11:43:56 ]