Sujet de la discussionPosté le 17/02/2011 à 20:01:02configuaration midi pour le combiner a mpc
salut tout le monde , heureux acquereur d'un motif xf. J'aurais voulu utiliser ma mpc comme séquencer tout en prenant les sons du motif.
j'ai fait les bonnes connexions, mais je pense que mon probleme se situe au niveau de la configuration du motif , si quelqun peu m'aider, ca fai 5 jour et je ne comprend toujours pa
merci a vous pour vos conseils
shensoua
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 15/09/2011 à 22:39:49
hello
dit moi j'ai le meme probleme que toi peu tu me dire comment tu as fait stp
tu branches le midi out du motif au midi in de la mpc et le midi in du motif au midi out de la mpc.
Si tu branches le motif sur le midi out A de la mpc, sur ta track(dans la mpc) tu changes drum et tu mets midi, et en bas a droite tu selectionnes midi 1A, 2A, 3A, etc..........
Tu règles le motif pour qu'il émette le midi par les sorties midi au lieu de usb dans utility/midi.
Après normalement tu n'as plus qu'a jouer et la mpc te sequencera ton motif.
Si tu veux un son différent pour chaque canal midi (il y en a 16), tu te mets en mode song sur le motif, puis tu choisis ton son pour chaque song, la voie 1 du motif correspondra au canal 1A de la mpc,
la voie 2 au canal 2A, etc......
c ce que j'ai fait ,.lorsque je joue sur le motif il n'y a rien qui se sequence mais par contre lorsque je tape sur les pad de la mpc en mode midi j'ai le son de du motif
c ce que j'ai fait ,.lorsque je joue sur le motif il n'y a rien qui se sequence mais par contre lorsque je tape sur les pad de la mpc en mode midi j'ai le son de du motif