Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XF6
Photos
1/552
Yamaha MOTIF XF6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Rendre muet une piste pour le midi

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 717 vues
  • 2 followers
1 Rendre muet une piste pour le midi
Bonsoir
Je voudrais rendre muet une piste du motif (ex: la n* 1)pour utiliser en midi le son de mon prophet dans le séquenceur
Et n entendre que les notes de ce dernier
Y a t il une "voice muette" qui ne réagit pas au fader piste 1 ?
Je précise que je veux garder le volume master
Merci

[ Dernière édition du message le 15/10/2013 à 21:38:36 ]

2
Salut,
je ne sais pas si c'est la meilleure méthode, mais pour y parvenir, on peut créer une Voice avec un seul Element, aller dans "Edit Element", dans l'onglet "Oscillator", et régler le "Element Switch" sur Off.
En fait ça crée une Voice sans son (muette), qui dans ton exemple pourrait par ex. être renommée "Prophet".....
;)
3
Merci pour ta réponse ,très bonne idée
Je vais essayer comme tu dis
Si il y a d autre moyen ,je suis preneur
4
Bonsoir, c'est en effet une solution qui fonctionne et que tu peux utiliser pour toutes tes songs.
Ca dépend aussi si tu joue les notes depuis le clavier du prophet ou sur celui du Motif.
Si c'est depuis le clavier du motif, tu peux simplement aussi aller en song play, F3 Track, Sf1 out et désactiver la partie "int".

F3_Track_SF1-out-1int-off.png

Ce réglage reste en mémoire en faisant store, enter et yes.

Si tu joue depuis le clavier du prophet il y a une autre solution mais qui est provisoire
Mixing, mute, part1

mute-part1.png

tu peux sauvegarder le réglage mais tant que tu ne change pas de song, si tu change de song, le réglage ne reste pas en mémoire,

Autre option, mixing, edit part, F1 Voice, SF1 Vocie, met le receive channel sur "off".

F1-voice_SF1-voice-receive-off.png

tu peux sauver ce réglage et changer de song, revenir sans problème, attention, il n'est pas possible de jouer depuis le clavier du Motif XF avec ce réglage si tu reste sur la vue mixing, il faut repasser en vue song play.

Tu n'as pas indiqué si tu voulais simplement jouer ou aussi enregistrer les notes dans le séquenceur du XF.
Essaye avec la méthode qui te va le mieux et qui te permet d'enregistrer comme tu le souhaite.



Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

5
Merci pour cette explication bien complète !!
Je vais choisir ta 1 er solution Papaphoenix
Pour répondre à ta question oui je veux enregistré les notes dans

[ Dernière édition du message le 16/10/2013 à 21:52:28 ]

6
Salut,
Si le grand manitou du Motif me le permet (;)), je préciserai que la méthode décrite en premier ne fonctionne pas si on veut enregistrer les notes sur le séquenceur du XF car du coup aucune info n'est envoyée en "interne".
Si par ex. c'est pour utiliser le Prophet comme un expandeur (piloté par le séquenceur du XF), ben il faut que dans F3 Track, Sf1: "Int" soit coché.
Enfin, en tout cas, c'est le seul moyen que j'ai trouvé après m'être un peu pris le chou à chercher un solution pour piloter/séquencer un sampler externe. La Voice "muette" permettant de ne pas entendre en même temps les sons du Motif.

Sinon oui, no problemo, c'est valable aussi pour le mode Pattern.
7
Bonsoir Soft Machine, bien sur que tu peux ;)
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai indiqué
Citation :
Tu n'as pas indiqué si tu voulais simplement jouer ou aussi enregistrer les notes dans le séquenceur du XF.
Essaye avec la méthode qui te va le mieux et qui te permet d'enregistrer comme tu le souhaite.


J'ai un peu de mal à tester pour ma part, j'ai le Xf et l'axiom pro 61 qui sont mergés via un UM550 et qui pilotent le M3m et l'Integra, tout passe par le mode master qui pilote les zones, les MSB/LSB/PC etc etc.
Pour me mettre dans la même configuration, il faudrait que je déconnecte de l'UM 550, que je mette l'axiom midi out vers midi in M3m et mid thru M3m dans midi in XF.
Là je n'avais pas le temps de tester ce soir.
Tu as bien fait de préciser que la méthode 1 ne fonctionne que pour le jeu et pas pour l'enregistrement.

Et oui comme soft machine l'a déjà indiqué c'est pareil pour le mode pattern.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

8
Bonjour
Je vais tester tout ça des que j ai un peu de temps ce week end
J ai réussi hier à rendre "muette" la voice juste en mettant à 0 le volume dans édition de voice user 1 (je crois :je vérifierai )
À suivre