que choisir pour remplacer mon Motif XF 7 white ?
- 8 réponses
- 3 participants
- 1 142 vues
- 3 followers
SynthéZen56
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2019 à 11:10:45que choisir pour remplacer mon Motif XF 7 white ?
Hello amis muzicos !
Bon, ma décision est prise, je vais prochainement me séparer de mon Yamaha Motif XF 7 série White !
Équipé de 2 x 512 Mo de Flash memory etc...
Bref, un clavier en remplaçant un autre, je souhaiterai m'orienter vers un autre Yam'.
Alors j'hésite entre le MOX 6, le MODX 6 ou le MOXF 6...!
Sachant que je cherche surtout de beaux pads, nappes évolutives, éthérées, des perfs styles longe, chillout, ambient...
Peut-être une petite préférence pour un MOXF 6 ou un MODX 6 (pour l'instant)
J'attends vos avis d'utilisateurs, vos idées, conseils avant de me lancer...
Merci
Bon, ma décision est prise, je vais prochainement me séparer de mon Yamaha Motif XF 7 série White !
Équipé de 2 x 512 Mo de Flash memory etc...
Bref, un clavier en remplaçant un autre, je souhaiterai m'orienter vers un autre Yam'.
Alors j'hésite entre le MOX 6, le MODX 6 ou le MOXF 6...!
Sachant que je cherche surtout de beaux pads, nappes évolutives, éthérées, des perfs styles longe, chillout, ambient...
Peut-être une petite préférence pour un MOXF 6 ou un MODX 6 (pour l'instant)
J'attends vos avis d'utilisateurs, vos idées, conseils avant de me lancer...
Merci
Comiso
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 26/04/2019 à 11:15:23
Slt. Le XF est la gamme au dessus du MOXF et autre série hormis le MODX. J’avoue ne pas saisir pourquoi changer si c’est pour avoir une machine avec moins de potentiel sauf si c’est une histoire d’argent à récupérer ou de poids où tu souhaites un 61 notes. On retrouve les mêmes sons ds toute les séries(sauf erreur de ma part). Le MODX semble une belle alternative.
[ Dernière édition du message le 26/04/2019 à 11:23:47 ]
SynthéZen56
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 26/04/2019 à 11:23:28
Comiso
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 26/04/2019 à 11:26:07
Ok. C’est une histoire de taille et de place. Je comprends mieux. Je choisirais donc le MODX sans hésiter.
SynthéZen56
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 26/04/2019 à 16:09:22
Pour info...il est en ligne dans les annonces !
Avis aux amateurs...
Avis aux amateurs...
DEEJAY MY'Z
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 26/04/2019 à 22:07:31
salut serge,
Pour avoir eu le MOX6 et MOXF8, je n'ai jamais été convaincu par ses versions bon marché,
très orienté home studio. Je ne retrouvé pas la même chaleur et expressivité d'un MOTIF ES
ou Motif XS. Le XF étant je pense la meilleure Worlstation du marché j'aurais plus pris un XF6
si je souhaiterais garder l'esprit créatif sans pc avec le mode Pattern.
Pour les nouveaux MODX et MONTAGE, ce sont plus à mon sens des synthétiseur complexes à grande
capacité...faudrait bien essayé les deux et voir les différences dans l'expressivité et la patate
sonore. De plus faut voir si la nouvelle ergonomie et l'architecture de travail du nouvel OS de yam
va te plaire.
Quand à moi, je suis amoureux de mon motif ES, j'ai du mal à me séparé de son charme avec ses PLG et
ses anciennes banques sonores.
Pour avoir eu le MOX6 et MOXF8, je n'ai jamais été convaincu par ses versions bon marché,
très orienté home studio. Je ne retrouvé pas la même chaleur et expressivité d'un MOTIF ES
ou Motif XS. Le XF étant je pense la meilleure Worlstation du marché j'aurais plus pris un XF6
si je souhaiterais garder l'esprit créatif sans pc avec le mode Pattern.
Pour les nouveaux MODX et MONTAGE, ce sont plus à mon sens des synthétiseur complexes à grande
capacité...faudrait bien essayé les deux et voir les différences dans l'expressivité et la patate
sonore. De plus faut voir si la nouvelle ergonomie et l'architecture de travail du nouvel OS de yam
va te plaire.
Quand à moi, je suis amoureux de mon motif ES, j'ai du mal à me séparé de son charme avec ses PLG et
ses anciennes banques sonores.
SynthéZen56
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 07/05/2019 à 22:59:26
j'ai pu essayer un peu le MODX en magasin, j'ai apprécié les waveforms et patterns drums chillout, chose que je n'ai pas sur mon XF 7 ni même sur mon Kronos 2
Comiso
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 08/05/2019 à 10:09:27
SynthéZen56
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 08/05/2019 à 23:12:54
Merci Comiso !
yes besoin de Doliprane 1000 c'est clair !
Sauf que je commence à mieux maitriser mon Kronos 2 maintenant...
Mais j'hésite encore entre un MODX6 ou un MOXF6 voire même un Kawai 5000 S pour ses pads très particuliers...je me tâte !
Ps : mon XF 7 white --> vendu
et commandé ce jour un Yamaha MODX 6 yeahhh lol
yes besoin de Doliprane 1000 c'est clair !
Sauf que je commence à mieux maitriser mon Kronos 2 maintenant...
Mais j'hésite encore entre un MODX6 ou un MOXF6 voire même un Kawai 5000 S pour ses pads très particuliers...je me tâte !
Ps : mon XF 7 white --> vendu
et commandé ce jour un Yamaha MODX 6 yeahhh lol
[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 16:09:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte