Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
De souvenir (j'ai revendu mon XF il y a un moment), le XS et le XF a exactement le même moteur sonore avec ses 8 oscillateurs et la même bibliothèque de son. Le XF a en plus le piano Yam S6 que n'a pas le XS et la possibilité d'ajouter de la mémoire flash.
Ensuite, le touché du clavier n'est pas le même entre un 7 et un 8. Le 7 a un touché léger, le 8 a un touché lesté mais globalement assez léger pour un touché de piano.
0
Moessieurs
4718
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4Posté le 19/03/2017 à 23:21:09
Citation :
Le XF a en plus le piano Yam S6 que n'a pas le XS
Bonsoir, pas que la ROM a été doublée mais pas uniquement pour le piano, il y a de nouvelles waveforms et 128 nouvelles voices, certaines waveforms communes au Xs ont été revues sur le XF en ajoutant de nouveaux samples.
Ah jsuis dsl Jvoulai dire XF8 sur le sujet mais ptit faute de frappe!!!!!
#Moessieur !!!!!!!!!!
0
Moessieurs
4718
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6Posté le 08/04/2017 à 21:13:34
Le touché est identique, les sons présents sur le XS dans le XF sont dans l'ensemble un petit peu mieux sur le XF, ce n'est pas flagrant, c'est en fait une meilleure définition dans les extrêmes aiguës et graves.
Les nouveaux sons du XF sont mieux et apportent un plus.
A choisir, je prendrai le XF que j'ai encore d'ailleurs
Bonjour. Puisque vous parlez de touché, question un peu hors sujet mais est-ce que le touché Montage 8 est lui aussi identique aux touchés XS/XF 8 ? Je n'ai eu que le XF7, donc je ne peux comparer.
Juste à titre d'info.
0
Moessieurs
4718
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8Posté le 09/04/2017 à 10:57:07
Bonjour.
Le Montage 8 à le même touché/clavier que le XF8 et le XS8.