Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOX6
Photos
1/508
Yamaha MOX6

Sujet MOX Editor VST et Reaper

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 3 019 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MOX Editor VST et Reaper
Salut à tous

Trouvant les fonctionnalités de paramétrage et édition sur le synthé (MOX6 de Yamaha) assez merdique, je voudrais, pour ce faire, utiliser le MOX Editor VST depuis mon DAW (Reaper), mais je ne peux pas importer ces VST. Il me dit "Impossible de démarrer le programme car il manque vst_mox6_mox8_transport.dll sur votre ordinateur, blablabla...
A tout hasard, quelqu'un à réussi à faire fonctionner ça sur autre chose que cubase, notamment repear ?

merci
Olivier
2
Bonsoir, le VST editor est un VST3, peu de logiciels peuvent l'utiliser à part la série cubase et FL Studio.

Extrait du manuel d'installation du VST Editor
Citation :
MOTIF XF Editor VST repose sur la technologie VST3 de Steinberg et fonctionne en tant que plug-in avec les applications de la série Cubase, Cubase 5/Cubase Studio 5/Cubase Essential 5/Cubase AI 5 et versions ultérieures


Je ne connais pas Reaper mais vu le message il semble qu'il soit non compatible VST3.
Il faut que tu installe Studio manager (à installer en 1er) et le MoX Editor (l'autre application pas celle avec la mention VST) qui fonctionne en stand alone pour les autres logiciels séquenceurs tels que logic, Sonar .....
Studio manager qui héberge le MoX Editor ne s'ouvrira pas sous repear mais tu peux l'utiliser en parallèle.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Super, merci

Je rame encore pour maitriser l'affaire, mais déjà là, c'est autrement plus pratique que l'écran tout pourrit du MOX

Je rajoute que j'ai cliqué sur le lien dans ta signature, heureuse initiative ;)


[ Dernière édition du message le 27/03/2012 à 15:01:00 ]

4
Hi,

On lance Studio Manager, puis on lance l'éditeur tiers MOX editor.
Les ports Midi et audio sont ensuite visible sous Reaper ?

L'installation du MOX Editor doit se faire dans le même répertoire que Studio Manager sinon ça ne marche pas ?

FL peut-il marcher avec Studio manager et le MoX Editor ? [ mon VST3 ne fonctionne plus ]

[ Dernière édition du message le 29/03/2012 à 10:21:55 ]

5
Citation :
On lance Studio Manager, puis on lance l'éditeur tiers MOX editor ?

oui
Citation :
Les ports Midi et audio sont ensuite visible sous Reaper ?

A priori, ça change rien à la connectique, le MOX editor permet "juste" de contrôler les paramètres du synthé (ce qui pour commencer à mieux maitriser le MOX éditor, c'est le jour et la nuit avec la conf sur le synthé)
Par contre au niveau branchement en ce qui me concerne, via USB, ne circule que le MIDI et la conf de l'éditor, l'audio passe par mon interface audio (fast track)

Citation :
FL peut-il marcher avec Studio manager et le MoX Editor ?

je ne connaiss pas FL Studio, d'après papaphoenix il est comatible VST3, donc à priori tu n'as pas besoin de Studio manager, tu peux intégrer le MOX Editor directement via VST dans FL

a+
Olivier
6
Merci,

En fait mon Mox editor VST ne fonctionne plus sous FL 10 (mais impec sous Cubase)
Je souhaite contourner avec le Mox Editor simple.

Est-il possible de capturer l'audio du MOX dans le PC sous Reaper avec le MOX Editor ?
7
Citation :
Est-il possible de capturer l'audio du MOX dans le PC sous Reaper avec le MOX Editor ?


On peut bien sur récupérer l'audio du MOX dans Reaper via son driver ASIO, mais par contre je ne vois pas ce que vient faire le MOX editor la dedans
a+
8
Sauf erreur, la partie audio du driver USB nécessite de configurer la fenêtre "VSTi Setup" afin d'indiquer la correspondance antre les 4 ports midi du MOX et les 2 x 2 voies stéréo en entré du logiciel DAW.

Si il y a une autre façon de faire je suis preneur, tu peux la détailler stp :?:

Merci
9
par "VSTi Setup", je ne vois pas trop à quoi tu fait allusion. Dans mon cas je n'utilise pas le driver audio du mox car je sors du MOX par deux jacks que je branche sur mon interface audio.
Ceci dit, j'ai installé le driver ASIO du MOX et dans Reaper Preférences/audio/Devices je peux sélectionner le driver ASIO du MOX, j'avais fait des essais comme ça et ça fonctionnait très bien. J'ai pas gardé cette config parce que comme on ne peut avoir qu'un seul driver ASIO à la fois, je n'avais plus ma carte son, c'est embêtant.
Pour moi la partie audio est complément distinct de la partie MIDI
10
Ok merci à tous,

J'ai installé Studio Manager et le MOX editor, puis essayé avec FL 10 et C'est concluant.
Je vais essayer Reaper.

En fait le MOX a un pilote ASIO et le VST MOX editor semble ausi avoir sa sortie audio, d'où le menu spécifique "VSTi Setup" dont je parlais. Il apparaît dans un editeur compatible VST3 (ex. Cubase). J'ai fait, si j'ai bien compris, une confusion entre les 2.

Du coup je ne sais pas bien à quoi sert la sortie audio du VST mais ceci est une autre histoire.