Problème YAMAHA STEINBERG USB ASIO avec Cubase AI5
- 56 réponses
- 5 participants
- 13 790 vues
- 4 followers
Anonyme
31
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2012 à 15:47:55Problème YAMAHA STEINBERG USB ASIO avec Cubase AI5
Bonjour,
J'utilise Cubase AI5 avec mon Yamaha MOX 6.
J'ai installé et téléchargé les différents plug-in qui sont dispo sur download.yamaha.com.
Quand je lance Cubase, un message me demande si je veux sélectionner YAMAHA STEINBERG USB ASIO en tant que pilote Master ASIO ? Je clique donc sur oui car j'ai cru comprendre que c'était l'interface audio incluse dans mon clavier.. je me trompe ? (je suis plus que novice en MAO, excusez-moi --")
Ensuite dans l'assistant projet je lance un projet "Yamaha MOX 6/8 with VST Editor" c'est ça ?
Donc j'ai la fenêtre du VST Editor MOX 6 qui s'ouvre également, avec les différentes pistes MIDI toutes rélgées sur Piano.
Sauf qu'il me met que la connexion avec Yamaha Steinberg USB Asio ne peut être effectuée, du coup dans système audio VST (Périphérique -> Gestion des Périphériques) j'en choisis un autre mais la ça fonctionne plus, l'activité MIDI est nulle.
Alors je suis un peu bloqué, comme vous l'aurez compris. J'espère avoir été suffisamment clair pour qu'une âme charitable me vienne en aide
Merci!!
J'utilise Cubase AI5 avec mon Yamaha MOX 6.
J'ai installé et téléchargé les différents plug-in qui sont dispo sur download.yamaha.com.
Quand je lance Cubase, un message me demande si je veux sélectionner YAMAHA STEINBERG USB ASIO en tant que pilote Master ASIO ? Je clique donc sur oui car j'ai cru comprendre que c'était l'interface audio incluse dans mon clavier.. je me trompe ? (je suis plus que novice en MAO, excusez-moi --")
Ensuite dans l'assistant projet je lance un projet "Yamaha MOX 6/8 with VST Editor" c'est ça ?
Donc j'ai la fenêtre du VST Editor MOX 6 qui s'ouvre également, avec les différentes pistes MIDI toutes rélgées sur Piano.
Sauf qu'il me met que la connexion avec Yamaha Steinberg USB Asio ne peut être effectuée, du coup dans système audio VST (Périphérique -> Gestion des Périphériques) j'en choisis un autre mais la ça fonctionne plus, l'activité MIDI est nulle.
Alors je suis un peu bloqué, comme vous l'aurez compris. J'espère avoir été suffisamment clair pour qu'une âme charitable me vienne en aide
Merci!!
Anonyme
31
21 Posté le 01/07/2012 à 11:56:29
Bon, ça l'a refait. J'ai donc pris la copie d'écran de ce qu'il y a sous la fenêtre d'erreur...
http://img545.imageshack.us/img545/5051/capture4nu.png
http://img545.imageshack.us/img545/5051/capture4nu.png
psx
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
22 Posté le 01/07/2012 à 13:24:28
merci swikkythorn pour ton aide je regarde ca toute suite
ps: mais nous somme 2 personnes differente blaisep et moi on se connais pas je dit pour pas melanger les reponce en tous qua merci
ps: mais nous somme 2 personnes differente blaisep et moi on se connais pas je dit pour pas melanger les reponce en tous qua merci
swikkythorn
1066
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
23 Posté le 02/07/2012 à 14:26:20
Salut,
Oki, je n'ai pas effectivement pas fait gaffe que vos messages se croisaient.
@blaisep :
sélectionne "MOX6/MOX8-1" sur la cellule vide du haut et "MOX6/MOX8-4" à sur les 2 cellules du bas.
Même chose dans "File / Setup" et "File / VSti Setup" du VST editor [je n'ai pas mon PC avec moi]
@psx :
L'installation n'est pas intuitive non plus
Sur la fenêtre des pistes de Cubase (pas l'éditeur VST), as-tu bien un canal midi différent par piste (ex. canal 1 pour la piste 1, et canal 2 pour la piste 2) ? Je regarderai de chez moi
Oki, je n'ai pas effectivement pas fait gaffe que vos messages se croisaient.
@blaisep :
sélectionne "MOX6/MOX8-1" sur la cellule vide du haut et "MOX6/MOX8-4" à sur les 2 cellules du bas.
Même chose dans "File / Setup" et "File / VSti Setup" du VST editor [je n'ai pas mon PC avec moi]
@psx :
L'installation n'est pas intuitive non plus
Sur la fenêtre des pistes de Cubase (pas l'éditeur VST), as-tu bien un canal midi différent par piste (ex. canal 1 pour la piste 1, et canal 2 pour la piste 2) ? Je regarderai de chez moi
[ Dernière édition du message le 02/07/2012 à 14:55:11 ]
Anonyme
31
24 Posté le 06/07/2012 à 21:53:03
Ca marche toujours pas désolé. C'est dés que je lance Cubase, je fais ces réglages etc, je joue et le son grésille puis apparaît ce message.
Bon je vais essayer de voir avec mon revendeur. Surtout si quelqu'un a déjà vu ce message, merci de faire signe..
Bon je vais essayer de voir avec mon revendeur. Surtout si quelqu'un a déjà vu ce message, merci de faire signe..
swikkythorn
1066
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
25 Posté le 07/07/2012 à 11:53:33
Bonjour,
Tu as essayé en recochant le bouton "Detail" de la fenêtre File/Setup de ton editor VST.
Passes-tu par un Hub pour connecter ton MOX ?
Si oui connecte-le DIRECTEMENT au PC.
Si non change de prise USB sur ton ordi et réessaye.
Si tu as plusieurs périphériques USB déconnecte-les tous pour voir si ça vient pas de là.
Tu as essayé en recochant le bouton "Detail" de la fenêtre File/Setup de ton editor VST.
Passes-tu par un Hub pour connecter ton MOX ?
Si oui connecte-le DIRECTEMENT au PC.
Si non change de prise USB sur ton ordi et réessaye.
Si tu as plusieurs périphériques USB déconnecte-les tous pour voir si ça vient pas de là.
Anonyme
31
26 Posté le 07/07/2012 à 14:54:33
Bonjour,
Non je n'utilise pas de Hub, le cable USB relie directement le MOX à l'ordi via la carte son.
Je vais essayer tout ça.
Merci
Non je n'utilise pas de Hub, le cable USB relie directement le MOX à l'ordi via la carte son.
Je vais essayer tout ça.
Merci
swikkythorn
1066
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
27 Posté le 07/07/2012 à 22:22:50
"Le cable USB relie directement le MOX à l'ordi via la carte son"
=> Pourquoi parles-tu d'une tierce carte son ? Quelle est le modèle ?
Le MOX doit être *** DIRECTEMENT *** relié à ton PC via un cable USB.
Pour rappel le MOX est aussi une carte son .
Si tu as une carte son entre ton PC et le MOX, vire-la dans 1er temps pour tester.
(D'ailleurs je crois que sous Windows il n'est pas possible d'utiliser 2 cartes sons simultanément)
=> Pourquoi parles-tu d'une tierce carte son ? Quelle est le modèle ?
Le MOX doit être *** DIRECTEMENT *** relié à ton PC via un cable USB.
Pour rappel le MOX est aussi une carte son .
Si tu as une carte son entre ton PC et le MOX, vire-la dans 1er temps pour tester.
(D'ailleurs je crois que sous Windows il n'est pas possible d'utiliser 2 cartes sons simultanément)
psx
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
28 Posté le 08/07/2012 à 21:35:08
bonsoir swikkythorn
re je me suis tromper j'ai bien une fenettre qui s'affiche lorsque je clique sur ligne d'erreur pas assigné en rouge.
j'avai cliqué sur l'onglet la semaine derniere!
alors la fennetre me dit justement que c cochet sur( non connecté ) et en dessous je voie
yamaha mox6/mox8-1
yamaha mox6/mox8-2
yamaha mox6/mox8-3
yamaha mox6/mox8-4
donc je choisi la ligne yamaha mox6/mox8-1 pour la premiere ligne d'erreur,et la deusieme ligne yamaha mox6/mox8 -2 pour la deusieme line d'ereeur voila ce que sa me donne
http://img535.imageshack.us/img535/4918/captureez.jpg
Uploaded with ImageShack.us
je coche bien les case pour assigné cest ligne mais a chaque redemarage sa me redonne cest 2 ligne derreur en non connecté.
j'ai une autre question je nose pas bien a crée mes propre song perf par peur de suprimé des reglage de song d'origine est t'il possible de perdre les song voice pattern perf d'origine malencontreusement ?
et avec un movais reglage de transphere du pc au mox cela est il possible de les perdre? ou c'est juste notre propre creation que lon risque de perdre ?
re je me suis tromper j'ai bien une fenettre qui s'affiche lorsque je clique sur ligne d'erreur pas assigné en rouge.
j'avai cliqué sur l'onglet la semaine derniere!
alors la fennetre me dit justement que c cochet sur( non connecté ) et en dessous je voie
yamaha mox6/mox8-1
yamaha mox6/mox8-2
yamaha mox6/mox8-3
yamaha mox6/mox8-4
donc je choisi la ligne yamaha mox6/mox8-1 pour la premiere ligne d'erreur,et la deusieme ligne yamaha mox6/mox8 -2 pour la deusieme line d'ereeur voila ce que sa me donne
http://img535.imageshack.us/img535/4918/captureez.jpg
Uploaded with ImageShack.us
je coche bien les case pour assigné cest ligne mais a chaque redemarage sa me redonne cest 2 ligne derreur en non connecté.
j'ai une autre question je nose pas bien a crée mes propre song perf par peur de suprimé des reglage de song d'origine est t'il possible de perdre les song voice pattern perf d'origine malencontreusement ?
et avec un movais reglage de transphere du pc au mox cela est il possible de les perdre? ou c'est juste notre propre creation que lon risque de perdre ?
swikkythorn
1066
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
29 Posté le 09/07/2012 à 21:51:56
a)
Je n'ai pas cette fenêtre qui apparaît.
Je suis par contre souvent obligé de recocher les fenêtres de celle-ci :
Configuration des périphériques\Système Audio VST\Yamaha Steinberg USB ASIO
b)
Quand tu crées tes songs ou patterns, il faut que tu te positionnes à partir du 4ème morceau de mémoire qui est vide.
Les performances sont toutes "utilisaeur" et donc faites modifiées/écrasées. Choisis un numéro qui ne te sied pas pour créer ta propre perf dans un premier temps.
Tu peux tout sauvegarder, tout recharger et partiellement(peut-être tout ?) recharger pour certains trucs
Va faire un tour sur http://papanix.free.fr/Moessieurs/
c)
Comment on met une copie d'écran ? m'en souviens plus
Je n'ai pas cette fenêtre qui apparaît.
Je suis par contre souvent obligé de recocher les fenêtres de celle-ci :
Configuration des périphériques\Système Audio VST\Yamaha Steinberg USB ASIO
b)
Quand tu crées tes songs ou patterns, il faut que tu te positionnes à partir du 4ème morceau de mémoire qui est vide.
Les performances sont toutes "utilisaeur" et donc faites modifiées/écrasées. Choisis un numéro qui ne te sied pas pour créer ta propre perf dans un premier temps.
Tu peux tout sauvegarder, tout recharger et partiellement(peut-être tout ?) recharger pour certains trucs
Va faire un tour sur http://papanix.free.fr/Moessieurs/
c)
Comment on met une copie d'écran ? m'en souviens plus
[ Dernière édition du message le 09/07/2012 à 21:55:15 ]
psx
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
30 Posté le 10/07/2012 à 19:26:22
merci bien swikkythorn c'est tres sympa de tes conseils
pour imprime ecran
je clique sur la touche fn en bleu en bas a gauche puis en meme temps la touche imprime ecran en haut a droite.
la ton image ecran est en memoire il faut tu utilise un log comme paint ou autre pour fair un coller moi jutilise sur windows seven (outil de capture) une fois que tu a ta photo ecran (format jpg preference) je vais sur https://imageshack.us/ pour qu'il eberge ma photo sur internet.
il te donne plusieur lien lorsque tu leur a transfére ta photo tu fait un copier du lien code forum et tu le cole ici
pour imprime ecran
je clique sur la touche fn en bleu en bas a gauche puis en meme temps la touche imprime ecran en haut a droite.
la ton image ecran est en memoire il faut tu utilise un log comme paint ou autre pour fair un coller moi jutilise sur windows seven (outil de capture) une fois que tu a ta photo ecran (format jpg preference) je vais sur https://imageshack.us/ pour qu'il eberge ma photo sur internet.
il te donne plusieur lien lorsque tu leur a transfére ta photo tu fait un copier du lien code forum et tu le cole ici
- < Liste des sujets
- Charte