Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOX6
Photos
1/508
Yamaha MOX6

Sujet Groupe Cubase 5, Yam MOX6, Twin Impact

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 081 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Groupe Cubase 5, Yam MOX6, Twin Impact
Du forum, bonjour

Après 15 ans sans faire de musique, j'essaye de rattraper mon retard technologique...
Mon MOX6 est connecté au PC via firewire, en audio au Twin Impact
Aucun problème pour faire mes musiques, j'utilise aussi Miroslav Philarmonik, tout va bien.
Le problème, c'est pour générer un Wav ou un MP3. Seuls les synthé virtuels s'enregistrent, le MOX6 non.

Je sais que les connexions sont correctes, puisque la semaine dernière, après avoir longuement cherché, ça a fini par marcher !
Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre pourquoi le MOX6 est muet sur mon exportation audio ?

Je suis si triste ! Snif ! J'entend rien.

Je suis obligé de tirer un câble mini-Jack de la sortie HP de mon PC et ensuite de le connecter à l'entrée ligne de mon PC portable pour enregistrer en temps réel (avec le souffle en prime) ! Bricolo bricolette ! Si vous avez une solution plus élégante, je suis preneur !
2
Petit correctif:
Le MOX est connecté au PC en USB
C'est le Twin Impact qui est connecté en firewire au PC

évidemment...
3
Bonjour.
Effectivement le Mox n'a pas de sortie Firewire.
L'usb du Mox ne permet que la communication "midi", pas audio, pour l'audio au lieu de mettre un mini jack de la sortie HP vers l'entrée line, si ce n'est pas encore fait, connecte les sortie L/R de ton MOX à une entrée de la Twin Impact.
Pour l’enregistrement audio du MoX, car il ne s'agit en aucun cas d'une exportation, tu l'enregistre comme si tu enregistrais une guitare, ou une voix via un micro.

Tes VST sont à "l'intérieur" de ton ordinateur, c'est pour cela que tu peux faire une exportation, ton Mox tout comme une guitare est à "l'exterieur" de l'ordinateur, il faut l'enregistrer en temps réel.

Si tu ne l'a pas fait connecte tes HP d'ordinateur à ta Twin impact, car c'est ta carte son.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

4
Papaphoenix,
tu es bien sûr de ça? même si je n'utilise pas cette fonction, il me semble avoir déjà fait passer de l'AUDIO par l'USB du MOX (contrairement au MOTIF) en allant dans le menu UTILITY/USB AUDIO CHANNEL (ceci dit, c'est vrai que la carte son embarquée n'est pas exceptionnelle).
º¿º

[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 13:15:46 ]

5
bien entendu, l'exportation ne fonctionne qu'avec Audio ou VSTi...

Pour l'USB:
<< Canaux audio:
Les signaux audio du MOX6/M0X8 peuvent être envoyés à la
borne USB [to HOST] et aux prises OUTPUT [L/MONO]/[r].
Lorsque vous connectez l'instrument à un ordinateur, utilisez Ia
borne USB [to HOST]. Dans ce case, quatre canaux audio
(USB 1 - USB 4) sont disponibles. Les affectations de canaux
de sortie se font à 1'écran [f5] USB I/0 du mode Utility.
Les signaux audio du MOX6/M0X8 peuvent être reçus de Ia
borne USB [to HOST] et des prises A/D INPUT [l]/[r]. Il est
possible d'envoyer deux canaux de donées audio vers la
borne USB [to HOST]. Règlez le niveau de sortie à I'aide du
curseur [daw LEVEL] du MOX6/M0X8. Les signaux audio
sont envoyés à la prise OUTPUT [L/MONO]/[r] jack. Il est
aussi possible d'envoyer deux canaux de données audio vers
les prises A/D INPUT [l]/[r]. Le signal est envoyé à la partie
d'entrée A/N du MOX6/M0X8. ..>> .
6
Oups, je n'étais pas bien réveillé ce matin, effectivement j'ai oublié que le MoX avec les ports audio par l'usb à la différence des Motifs icon_facepalm.gif

Si tu es sur windows tu ne peux de toute façon n'utiliser qu'une interface audio à la fois, soit la Twin Impact, soit l'usb audio du MoX et tu devra enregistrer l'audio de ton Mox en temps réel.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

7
Merci pour ces réponses !

Je sais effectivement que je dois enregistrer en temps réel (ce n'est pas une grosse contrainte) mais c'est précisément ça qui ne marche pas. :(((
Je râle car ça marchais la semaine dernière. Je n'ai rien changé et quand j'ai finalisé mon dernier morceau, plus moyen de l'enregistrer.
Comme je n'ai utilisé que le MOX6 pour ce morceau, au final, j'ai un fichier wav avec que du silence !:oo:

Quand les enregistrements fonctionnaient, voici les captures que j'ai eu la présence d'esprit de faire (au cas où...)
1948744.jpg

1948745.jpg

J'ai peut-être oublié quelque chose ?
8
ce n'est pas plutôt dans le mox que tu as touché quelquechose ? souvent avec un effleurement des touches utility, tu peux recharger par mégarde une autre config.
º¿º
9
Bonsoir.
De ce que je comprend de tes captures, tu as choisis la Twin Impact comme périphérique audio.
Donc pour la partie audio ton MoX est connecté via ses sorties L/R à une entrée line de ta Twin impact.
Dans cubase, Périphériques ==> VST Connection, tes bus( ports) audio d'entrée et sortie doivent être configurés (si ce n'est pas le cas tu ne peux pas enregistrer en temps réel).

De plus, pour la piste audio ou tu va enregistrer le MoX, dans l'inspector tu dois configurer les bons bus entrée/sortie audio correspondant à ta Twin Impact là ou ton MOX est connecté pour l'audio.
Sur la piste audio tu as la fonction monitor (le petit bouton rond avec un logo de haut parleur qui passe à la couleur orange quand on l'active) il est à droite du bouton "rec" qui permet d'activer l'enregistrement sur la piste.
Si tes bus audio sont bien configurés, tu doit voir le signal audio du MoX rien qu'en jouant n'importe quoi sur le clavier, si ce n'est pas le cas, il faut revoir ce que je t'ai indiqué pour router convenablement les bus audio.

Tu peux utiliser l'usb du MoX pour la transmission/réception des données midi, il faut que les pistes midi concernées dans cubase aient bien en port de sortie l'usb du MoX, et que le Mox soit bien en mode usb pour le midi in/out dans Utility.

PS ça se voit quand cubase enregistre une piste audio, on peut voir le signal audio apparaître dans le container au fur et à mesure, ce n'est pas la peine d'enregistrer tout le morceau pour s'apercevoir que tu as un fichier plat (sans entrée audio).

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 23:53:14 ]

10
Bonsoir papaphoenix,

Ton message m'a mis sur la voie. Dans l'option "Périphériques", j'avais choisi "ASIO TC Near" puisque c'est ma carte son externe qui me permet de travailler correctement sur tout types de synthés virtuels ou non sans avoir de latence.
J'ai essayé ASIO Steinberg, et miracle ! Je peux enfin enregistrer !
Tout fonctionne enfin correctement, ouf !

Les vidéos "Moessieurs" m'ont également bien aidé à me remettre à niveau.
Maintenant, je vais enfin faire de la musique. Merci pour ton aide !

Mes premiers morceaux sont en ligne (enfin), il faut que je me refasse la main.
Si tu as le courage, tu peux écouter : https://www.easyzic.com/mp3-gratuits/brigandage-bucolique,f12790.html

Bonne soirée.