Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOX6
Photos
1/508
Yamaha MOX6

Sujet Qui a des compos ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 743 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qui a des compos ?
Je cherche à écouter plein de compos issues du MOX 6 dans des genres différents afin de me rendre compte si le MOX 6 correspond à mes besoins.
Alors si vous avez vos propres compos à faire écouter ou celles de potes... ou autres !

Merci
2
Ben ça dépend des styles que tu fais, mais globalement , les Motifs et Mo (dont le MoX) de chez Yamaha sont des bêtes de polyvalence.

J'ai un délire avec un pote de faire des musiques façon série des années 80. Le MoX s'en sort super bien.

Je fais du black metal, j'ai besoin de bruits d'ambiance bizarres, distordus, organiques (qui font pas TROP électro, ça reste du black metal ...), le MoX s'en sort très bien (et quelle puissance de synthèse !).

J'ai un projet que je suis en train de monter de Dark Electro/Electro indus (imagine du Depeche mode sous acide (chant saturé) avec des sonorités proches du hardcore et de la Trance), pareil, je me suis créé de purs kicks et sons "trancés" avec le mox ...

Et le soir en rentrant du taff je joue de la soul ou du jazz. La chaleur des pianos yamaha (acoustiques comme électriques) est vraiment là.

J'ai quelques synthés cools et j'en ai possédé pas mal, le MoX est vraiment une machine qui sonne très bien et qui assure niveau polyvalence.

ensuite si tu peux me renseigner sur les styles que tu joues, hésite pas.
3
Tu parles là de la polyvalence que je recherche :)

Le MOX peut-il être également, par ses arpèges, une aide à la compo de musique de films ? Je pense là à des arpèges de violons par exemple que l'on entend souvent tels les " mouvements " joués dans Action Strings de Native Instruments
https://www.native-instruments.com/#/en/products/producer/powered-by-kontakt/action-strings/?content=2177

Merci
4
Oui, en fait ses arpèges sont attribuables par catégories.

Par exemple tu choisis un son de violons (dans ton cas), tu vas dans le menu de sélection des arpèges, catégorie Strings (instrus à cordes quoi), tu choisis la sous catégorie, et du choisis l'arpège qui te convient.

Sans oublier que tu peux créer tes propres arpèges : )