Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/02/2013 à 12:52:49Banks users y a quoi dedans au juste ?
Bonjour,
Je viens d'acquérir mon MOX6. Question(s) sur les banks :
A l'origine qu y a t il de stocké dans les banques Users ? De simples recopies des voices/Performances ou d'autres voices/performances à garder eventuellement ?
Question pendante à la premiere :
J'envisage de faire l'update de l'OS. Il est ecrit que je perds tout ce qui n'est pas preset. Mais si il n y a rien de nouveau dans les users, puis-je y aller franco sans risque de perdre des choses interessantes ?
Merci
fred.13
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 28/02/2013 à 13:24:32
les banques "users" sont des copies des banques "rom"
petit conseil avant les mises a jour des claviers (et pour n'importe lesquels d'ailleurs) : fait une sauvegarde complète de ta mémoire. ça coute rien et ça peut etre très utile...
0
Moessieurs
4718
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3Posté le 28/02/2013 à 13:55:13
Bonjour, attention à une précision, les voices users sont effectivement des copies des voices presets.
Les performances sont des users, ont peut les modifier et les éditer mais il n'y a pas de performances presets.
Il vaut mieux TOUJOURS sauver un fichier "all" avant de faire la mise à jour de l'OS.