Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOX6
Photos
1/508
Yamaha MOX6

Sujet Pédale sustain roland sur yamaha mox 6

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 775 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pédale sustain roland sur yamaha mox 6
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un yamaha mox 6 mais j'ai un petit problème avec ma pédale sustain Roland.
En effet, lorsque je branche ma pédale et sans appuyer sur la pédale, toutes les notes se lient et rien ne se passe si j'appuie sur la pédale ( que ce soit en mode switch ou continouis).
Est ce qu'un paramètre doit etre modifiésur la machine?
Merci pour votre aide
2
Roland et yamaha ne s’entende pas avec la polarité des pédales. Tu as besoin d'inverser la polarité en bricolant si c'est possible, sinon changes de pédale pour un modèle qui permet d'inverser la polarité...

[ Dernière édition du message le 23/12/2013 à 20:49:28 ]

3
merci pour ta réponse. C'est étrange car sur un psr ca fonctionne :oo:
4
Erreur de ma part, après vérification Roland et Yamaha devraient fonctionner, j'ai le vague souvenir d'une manipulation en débranchant et rebranchant la pédale, mise/remise sous tension... je sais juste plus à quel moment.
5
ok je vais essayer .. je suis certaine qu'il y a un moyen grr merci
6
7
Quel est le nom du manuel ? car je n'arrive pas à ouvrir le lien... pas de chance auj :)
8
c'est bon j'ai la bonne page :) je vais regarder merciiii
9
Citation :
je n'arrive pas à ouvrir le lien...
Non, non c'est moi qui suis pas très doué. icon_facepalm.gif Corrigé...

Dans utility tu as le choix entre 3 mode qui correspondent au type de pédale yamaha (fc3 fc4 fc 5), tu devrais trouver une correspondance avec la roland.
10
J'avais le même problème. J'ai essayais de faire marcher une pédale Roland sur mon MOX 6, mais le résultat était décevant. Il ne modifiait qu'une petite plage du CTRL 7(volume) ou CTRL 11 (expression) (c'est le même algorithme, seul que les circuits sont séparés).

J'ai ouvert ma pédale, la croyant en panne. J'ai mesuré les variations de résistance et tout était en ordre.

J'ai n'ai pas eu la patience de remonter ma pédale Roland et l'a jetée à la poubelle.

Finalement, j'ai acheté une pédale Yamaha FC-7 (70€), et là ça a été le bonheur. L'angle de mouvement est plus grand que celui de Roland, ça permet un jeu plus expressif. Elle est super bien conçue et possède certaines fonctions d'expansion (mécaniques) pour modifier le jeu. Sa variation est logarithmique (ce qui correspond aux caractéristiques psycho acoustiques de la variation d'expression musicale) alors que la pédale Roland (au moins celle que j'avais) est linéaire. Je devais bricoler dans le DAW pour obtenir ce résultat.

On n'accorde souvent pas assez d'importance à la pédale d'expression. La preuve est qu'on ne la branche pas souvent dans les instruments à essayer dans les magasins. Pourtant quelques variations de 10 à 30 tics transforment une interprétation insipide en quelque chose de plus réaliste, quand on veut faire de la simulation d'orchestre, surtout sur les cordes.

La pédale Yamaha FC-7, permet ce jeu avec plus de musicalité que celle de Roland à la plage moins étendue.

SF