Sujet de la discussionPosté le 05/04/2014 à 12:12:46Exporter une song directement sur Audacity
Bonjour, je suis vraiment une bille en informatique et me dire qu'il faut être un as de l’informatique pour récupérer mes compos présentes sur le MOX6 en MP3 m'irrite beaucoup. Je n'ai vraiment pas envie de plonger mon esprit dans l'usine à gaz de Cubase.
Je n'ai pas un PC très puissant pour faire de la MAO, cependant j'ai cru comprendre qu'on peut récupérer le son émis par le synthé directement sur son PC via la connexion USB. J'ai donc installé le pilote USB Steinberg etc... le MOX6 est bien reconnu et j'ai essayé avec maintes manipulations de récupérer le son sur Audacity mais rien à faire, rien ne sort.
Y aurait-il une âme charitable qui pourrait m'expliquer avec un petit tuto comment effectuer correctement cette manipulation ?
Merci pour votre aide
Rototom1212
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 05/04/2014 à 13:27:23
Salut A ma connaissance, le mox ne sort pas de données audio par l'usb... Le mieux pour toi serait sans doute de sortir du clavier par OUTPUT L/R et de rentrer sur ta carte son en entrée ligne. Tu captures ensuite avec audacity...
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
Moessieurs
4698
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4Posté le 05/04/2014 à 16:48:18
Bonjour.
L'usb du Mox est bien usb audio/midi, tu peux donc enregistrer de l'audio via l'usb to host depuis le moX (c'est pareil pour le MoXF).
Extrait du manuel guide rapide
Citation :
Canaux audio
Les signaux audio du MOX6/MOX8 peuvent être envoyés à la borne USB [to HOST] et aux prises OUTPUT [L/MONO]/[r].
Lorsque vous connectez l'instrument à un ordinateur, utilisez la borne USB [to HOST]. Dans ce cas, quatre canaux audio (USB 1 – USB 4) sont disponibles. Les affectations de canaux de sortie se font à l’écran [f5] USB I/O du mode Utility.
Les signaux audio du MOX6/MOX8 peuvent être reçus de la borne USB [to HOST] et des prises A/D INPUT [l]/[r]. Il est possible d'envoyer deux canaux de données audio vers la borne USB [to HOST]. Réglez le niveau de sortie à l'aide du curseur [daw LEVEL] du MOX6/MOX8. Les signaux audio sont envoyés à la prise OUTPUT [L/MONO]/[r] jack. Il est aussi possible d'envoyer deux canaux de données audio vers les prises A/D INPUT [l]/[r]. Le signal est envoyé à la partie d'entrée A/N du MOX6/MOX8. Pour plus de détails, reportez vous au document PDF « Manuel de référence ».
Comme te l'a indiqué "Nahileh", il faut que tu assigne les entrée audio du MoX dans audicity (le Mox doit être allumé et le câble usb connecté pour qu'audicity puisse voir les ports audio du MoX afin que tu les choisisse.