Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOX6
Photos
1/508
Yamaha MOX6

Sujet MOX6 et win XP

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 201 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MOX6 et win XP
Et voilà! j'ai enfin mon MOX à la maison.Je prendrai le temps de laisser un avis après quelques heures de pratique. Il y a des choses à dire sur ce clavier, surtout en sortant d'un M50...:8)

Ce qui m'amène à poster, c'est du coté des interfaces USB et l'utilisation du DAW.
Je possède Cubase LE 5 (fourni avec mon interface LEXICON) et je voudrais le garder car tout désinstaller pour mettre AI5 ma parait une perte de temps. Par chance, cette version a l'air d'être compatible.

J'avoue que le branchement entre ce MOX et Cubase n'est vraiment pas simple. Avec le M50 ça s'est fait tout seul en deux minutes.Merci Korg. Ici, il faut télécharger au moins quatre logiciels différents et bonjour la prise de tête pour la config.
Bref, vu que je travaille sur un vieux XP sp3 j'ai eu du mal à trouver un driver yamaha-steinberg compatible.En farfouillant sur le net, j'ai trouvé mon bonheur. Du coup, mon Cubase reconnait mon MOX et la liaison midi fonctionne.Ouff!
Ce qui se complique c'est pour trouver un Remote tools qui va bien. j'ai telechargé la version 1.1.5 mais je n'arrive pas à faire fonctionner l'éditeur et la telecommande DAW du clavier ne marche pas.
Je pense qu'il me faut une version antérieure pour mon XP. Si je comprends bien, il doit y avoir la version 1.1.1 compatible XP sp3. La version 1.1.3 je ne suis pas sur et en tout cas , le problème est qu'elles ne sont plus disponibles au téléchargement.
Quelqu'un aurait il une ancienne version disponible ? Ou bien un lien vers un site qui comprend ces versions obsolètes ? (je peux pas installer autre chose que XP sur mon vieux bouzin!:|)

Ah, juste une remarque vite fait sur le manque de patate dont les MOX ont pour réputation. Je me suis aperçu que la plupart des "voices" (notamment les pianos) avaient un réglage de sortie individuel très bas (réglé à environ 90 par ex)En remontant ce paramètre vers le max on retrouve un volume beaucoup plus correct.le constat est moins sensible sur les sont de synthé..
2
Bonjour. J ai exactement le même problème que toi . Plus rien pour win xp . Est ce que depuis le temps tu aurais trouvé ton bonheur ?