Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOX6
Photos
1/503
Yamaha MOX6

Sujet Au secours! Remote de folie!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 209 vues
  • 2 followers
1 Au secours! Remote de folie!
Alors là, je n'en peux plus.
Deux semaines que je me bats pour faire fonctionner la remote DAW.
Au départ j'étais mal parti. Pas de driver pour win 32 et AI5 sur le site yamaha.
Heureusement, les gars de Modifator (super forum) m'ont trouvé un driver adapté en un tour de main. bravo les gars ! Ensuite, vu que ça ne marchait toujours pas avec mon vieux Cubase LE5 je me suis résolu à installer Cubase AI5 et là Bingo! le DAW remote fonctionne ouf!
Hier soir, en voulant me configurer un projet sur Cubase, je ne sais pas ce que j'ai fait mais la commande de Cubase par le DAW ne fonctionne plus! Arggghhh!
En fait, ce sont les touches du clavier du MOX qui commandent les fonctions de Cubase et quand j'appuie sur une touche de fonction sur le MOX, j'entends mes instruments midi! double Argghhh
hh !
J'ai bien essayé de revoir le setup de la remote mais tout est ok mais rien ne se passe si j'appuie sur les touches SF et le pavé DAW. par contre, si je joue au clavier, c'est le binz et tout se met en branle sur Cubase!
Là je n'en peux plus...si quelqu'un à une idée sur le PB.
Pour info, j'ai désinstallé et ré intallé Remote tool v1.1.1 sans succès...je sèche

[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 20:19:37 ]

2
Je n'ai pas essayé de faire fonctionner Cubase en remote à partir du MOX.
Mais il me semble que pour povoir le faire il faudra passer par la configuration du Périphérique Générique
https://www.screencast.com/t/Dj14Hb09Kbd

SF

3
Merci pour l idée c est une piste à explorer mais pourtant avec cubase Ai pas besoin de configurer quoique ce soit pour commander cubase avec les touches du panneau.
Si caisse est sélectionné dans le menu Utility ça se fait tout seul...sauf que là il y a un bug qq part.
J ai oublié de précisé que le phénomène se produit également sans appuyer sur la touche DAW! Incompréhensible
4
Personnellement, je n'aime pas les configurations automatiques, parce qu'elles ne sont pas transparentes.
Et si la synchronisation se produit sans le vouloir, raison de plus de préférer une configuration manuelle.
Le Peripheric Generic est de très facile configuration et accepte des centaines de possibilités.
Bonne travail
MM

SF

5
Oufffff. Trouvé.
J ai supprimé un périphérique générique qui mettait le binz...tout est rentré dans l ordre.
Bon à savoir

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 19:43:46 ]