Yamaha MOX8
Yamaha MOX8

Workstation de la marque Yamaha .

conchin conchin

« Très bon synthétiseur, parfait »

Publié le 24/08/11 à 23:27
C'est un clavier de type synthétiseur à 7 octaves, c'est à dire un synthétiseur à 88 touches.
Le touché n'est pas encore un vrai touché piano mais il s'en rapproche véritablement et surtout, il y a énormément de possibilité dans le ventre de cette bête.
On peut y connecté une pédale de sustain, de volume, brancher en midi, un micro, un cable USB est fourni avec afin de le brancher sur Mac/PC
Pour ce qui est des sons, il en possèdes énormément, cela passe par les sons de guitare, de bass aux sons violons et piano qui sont d'ailleur extrèmement bien reproduit (comparaisons par rapport à mon clavia nord stage 2, le sons piano est pratiquement identique avec de bêtes studio moniteur berhinger).
Avec une polyphonie de 64 notes et donc une immense possibilité pour créé ses propres sons.

Le manuel est très simple et clairement expliqué. L'édition des sont est également très simple grace aux différents programmes fourni avec comme Cubase AI.

Pour un style de musique comme le mien, c'est à dire pop rock, rock, métal, il est très très bon et je le recommande. il obtient pour ma part une très bonne note en ce qui concerne les sons d'orgues qui peuvent être utilisé sur un clavier a touché léger via le midi. L'expression des sons pianos est excellent comparer a des synthés comme le fait si bien Roland et ils sont très réaliste. Les effets présent sont a porté de main et facilement modulable.

Je l'ai depuis moins d'un moi mais déjà conquis par ses capacités et je me réjoui de faire mon prochain concert en sa présence.

J'ai notamment essayé le kurzweil pc le3 ou encore le triton de chez korg mais c'est encore celui ci que je préfère.

La particularité que j'aime le plus est la capacité a modulé comme on veut les différents sons.

Celui que j'aime le moins, c'est son poid mais c'est quand même un 88 touches a toucher lourd. (14 KG)