Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOXF8
Photos
1/239
Yamaha MOXF8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOXF

Prix public : 1 844 € TTC

Simple question a quoi sert la flash ram!

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 617 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Simple question a quoi sert la flash ram!
Hello,
J'aimerai savoir à quoi sert la flash ram pour le MOXF sachant qu'il ne fait pas (à priori) sampler ?

Merci :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/08/2014 à 17:10:40 ]

2
Hello asouras,

La Flash Ram a deux propriétés intéressantes.

Elle est :

1/ Un gros moyen de stockage,
2/ en temps réel...

1/ Un gros moyen de stockage

Même si le MOXF ne peut pas sampler lui-même, car effectivement, il n'est pas un sampler, tu peux importer des samples faits sur d'autres machines à l'intérieur du MOXF et t'en servir comme forme d'onde de base pour travailler les sons...

Ensuite, c'est un gros moyen de stockage car je crois que l'on peut pousser jusqu'à 1 Go sur le MOXF...

La plupart des anciens sampler hardware avaient une RAM de 128 Mo au plus (l'Akai S5000 / S6000 pouvait aller jusqu'à 256, et le Z4/Z8 jusqu'à 512 Mo)...

2/ En temps réel

La plupart avait des temps de chargement plus ou moins long... Par exemple, j'ai un A4000 et un A5000 (Yamaha), chacun pouvant aller jusqu'à 128 Mo...

Pour charger l'intégralité des 128 Mo, il me faut plus de 20 minutes...

Avec une FLASH Ram, tu as un accès immédiat à toutes les formes d'ondes que tu as chargées sur ton MOXF...

* * **

Voilà l'intérêt :bravo:

Bonne musique
3
Ok merci!
je savais pas qu'on pouvait importer des samples ! Bonne nouvelle! ;)
4
bonjour,

pour ne pas ouvrir de nouveau un sujet :

quelqu'un sait il si cette flash ram est une carte dédié yamaha (donc au prix fort) ou si par exemple une simple compact flash serait compatible ?
il n'y en a pas chez tho-tho et pas trouvé sur les autres sites que j'ai visité.

à combien la trouve t on en moyenne ?

Merci
et très bonnes zics à tous et à toutes de les pays

Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays

5
Tu as dû mal regarder...
Chez Tho tho comme tu dis, il y a de la flash ram estampillée YAMAHA ainsi que de la MUTEC bien moins chère...;)
6
bonjour
j'ai la carte flash yamaha de 512 mo pour ma part j'ai constaté qu'elle prend en charge les performances achetées chez yamaha et 512 mo cela fait peu de plus lorsqu'une clé usb est associée celle-ci n'a plus d'importance
moralité si vous pouvez vous en passer faites le car en plus lors de l'achat de cette carfte elle ne fonctionnait pas j'ai mis un mois pour en avoir une autre qui fonctionne
TONY GALA
7
Bonsoir, avant de donner ce genre d'avis, il convient de savoir à quoi sert une carte flash et ce qu'on peut y mettre, en aucun cas tu n'y stockera des performances, et en ce qui concerne des waveforms user qui sont sur clef USB, sans la carte tu ne pourra pas charger de samples et waveforms dans un MoXF, un conseil, prend le temps de lire le manuel.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html