Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Connection audio/usb

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 10 234 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Connection audio/usb
Bonjour à tous ...
J'envisage l'achat de ce MX49. La connection audio/usb ? Cela signifie qu'il est possible de raccorder le mx49 au pc et d'enregistrer seulement via le cable usb, par exemple, pour commencer une piste audio et ensuite une piste midi dans Cubase sans rien changer au mx49 ? Ou faut-il pour cela une petite carte son sur laquelle le MX serait à la fois connecté en midi et en audio ...
Merci pour votre aide ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour Pepsi et Steph ,
je viens d'acquérir le mx et la config avec mon ordi est un peu compliqué !!
mon pb :Il s'agit de mx49mx61 Voice list. je ne sais pas où le trouver
merci par avance pour vos conseils , je pense que vous avez qq longueurs d'avance sur moi en lisant vos posts...
12
Bonjour Jérôme,

La voice liste est sur le site Yamaha pour cubase ( que j'ai désinstallé )

https://download.yamaha.com/search/detail/?site=fr.yamaha.com&language=fr&category_id1=16277&category_id2=16381&product_id=1716497&asset_file_language=EN&asset_id=58043

Pour Logic j'ai un fichier.

13
bonjour pepsi , merci pour ta réponse mais le lien ne fonctionne pas.
tu as désinstallé cubase pour quelles raisons? pas terrible?
logic est-il dispo sans l'acheter?
je suis novice en mao
merci encore pour tes lumières!!!
14
non, logic est payant et marche que sur MAC.
pour les fichiers cubase je pense que je ai ca dans mon ordinateur.
Oui, Cubase ne me convient pas.
15
Pour ma part, j'utilise un séquenceur et Vycro MX, quitte a n'utiliser le séquenceur que pour la partition, y'a pas mieux que Vycro pour le paramétrer...

Et franchement Cubase, c'est lourd et niveau "intérgration", c'est juste le changement de voix et le clavier qui réagit :oops2:
16
Nous rentrons dans le deuxième trimestre 2013, vivement le nouveau logiciel d'édition de chez Vycro...:bravo:

17
BONJOUR STEPH

J'ai installé un autre soft (dont j'ai appris l'existence sur un forum US consacré à Cubase). Il s'agit de mx49mx61 Voice list. Puis je l'ai importé dans Cubase. Du coup un nouveau choix a été possible au niveau des midi output, à savoir "Yamaha MX (MX49/MX61 - 1"

Avec ce choix en output on obtient enfin un listing des instruments juste en dessous (j'ai opté pour le Grand Piano).

Peux tu m'indiquer ou tu as trouvé ce soft ? impossible d'avoir la liste des sons dans cubase
par ailleurs , l'enregistrement de mon compte sur le site steinberg ne fonctionne pas ; le lien est inactif ; avez vous rencontré les mêmes problèmes concernant la validité définite du logiciel cubase

merci pour vos réponses
musicalement
:idee:
18
C'est pas un soft c'est un fichier a télécharger sur le site Yamaha.
MX49/61 Voice List for Cubase et il y a un pdf qui explique pour l'installe.

Oui, beaucoup de probleme pour enregistrement de cubase donc je l'ai effacer.
19
merci encore pour ta réponse !!!
je pense que cubase ne fait pas trop d'effort sur le coup !! de quoi décourager les plus novices en MAO !!
je connais bien la programmation des synthés et séquenceurs mais quand je vois l'usine à gaz...
20
Salut les gars.

J'ai pas trop avancé à vrai dire, faute de temps... Quelqu'un m'a configuré mon portable pour avoir enfin du son dessus via le synthé, mais je n'ai pas encore revu le principal : mon ordi de bureau...

Je revois ça sans doute en fin de mois qui vient :o