Sujet de la discussionPosté le 22/11/2015 à 15:40:39Sons de guitare saturé
Aux utilisateurs du MX
Je souhaite votre avis sur les sons de guitare saturé. J'aime beaucoup les sons de guitare saturé sur les Roland Juno DI/GI très expressif et réaliste, le mx à t'il le même genre de sons ? Les démos sur le net ne m'ont pas convaincu sur ce type de sons. Vos avis ?
Avez vous encore le mx49 ?
Je me casse la tête pour préserver les sons que j'enregistre , et en voice et en performence.
A moins qu'il ne soit cassé , car acheté d'occasion, et après avoir lu en long
( large et travers ) la notice , certains sons disparaissent .
Je recherche donc activement une aide pour me dépanner , d'autant plus que je dois m'en servir dans 6 jours exactement en résidence.
Bonjour,
Pour enregister modifier les sons il vaut mieux passer par l'editeur Vycro MX. Sinon il suffit d'éditer une performance existante, modifier les sons et appuyer sur [store], puis sur [enter]. Enfin, appuyez sur [INC/YES] pour enregistrer les réglages dans la Performance (voir p24 du mode d'emploi, ou p33 pour mémoriser les voices)
Merci Jean Marc .
C'est ce que j'ai fait plusieurs fois , avec des échecs sur certains sons( sons enregistrés et affiliés à une préformance). Quand à l'ordi , j'ai logic 9 ( incompatible avec le software ).
Je vais initialiser . On verra bien .
Sinon ..je vais le vendre !-)
Après quelques mois d'utilisation je m'aperçois qu'il est possible de programmer de bons sons de guitares disto en jouant sur le réglage des effets et affecter 3 ou 4 sons de guitares differentes en layer et en jouant avec les plages de vélocité.