Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème pour piloter un expander

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 810 vues
  • 4 followers
1 Problème pour piloter un expander
Salut, Je n’arrive pas à piloter correctement mon expander Ketron Klavi pro qui ne comporte que 12 sons de piano. Avec un simple cable midi et sans rien faire d’autre, avec le Korg R3 ou le Microkorg xl, j’arrive à sélectionner, depuis la touche de sélection des sons de ces synthés, les sons du Ketron donc pas de problème. Avec le yamaha mx 61, je n’ai que le 1er son, impossible de sélectionner les 11 autres. J’ai beau modifier le paramétrage midi (ex : program change sur ON), rien n’y fait. Que faut –il faire, quel paramétrage midi ? est-ce au niveau des performances, autres fonctions ?
Merci d’avance à celui qui m’aidera.
...Son Nom M'Echappe !
2
N'y a t-il personne pour m'éclairer ?
...Son Nom M'Echappe !
3
Je veux bien mais je ne comprends pas la question.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

4
Bonjour,

Je vais essayer de m'expliquer autrement, si c'est pas plus clair, quelqu'un peut me laisser son téléphone, par oral ce sera surement mieux. Donc :

Je n’arrive pas à piloter correctement mon expander Ketron Klavi pro avec le synthé Yamaha MX61.

Avec un synthé comme le Korg R3 ou le Microkorg xl, j’arrive à sélectionner, depuis la touche de sélection des sons de ces synthés, les sons du Ketron donc pas de problème.

Avec le yamaha mx 61, je n’ai que le son numéro 1 du Kétron, impossible de sélectionner les 11 autres avec les touches du +/- du Yamaha.

Faut –il faire un réglage spécial midi sur le Yamaha ? lequel ?

Le but recherché est de pouvoir jouer le sons du Kétron avec les 5 octaves du Yamaha alors que les korg R3 et Microkorg n’en ont que 3. Voilà l’affaire.

Merci !
...Son Nom M'Echappe !
5
Salut ! As tu essayé en appuyant sur "select" comme pour changer de performance , et choisir une autre performance ?
6
J'vais essayer. Je te tiens au jus. Merci.
...Son Nom M'Echappe !
7
Bô non, le bouton select, ça change les performances du Yamaha mais ne change pas les sons du Ketron. Merdum alors !
...Son Nom M'Echappe !