< Tous les avis Yamaha MX49 II
Verdoreille Verdoreille

« Beaucoup de sons, peu de boutons... »

Publié le 13/09/22 à 02:08
Cible : Les débutants
En live, qui va entendre la différence de résolution avec un motif? Maîtriser la vélocité n'est pas évident par contre, mais c'est ajustable. On voudra peut-etre plus s'en servir comme d'un rack motif pas cher.. Studio, pourquoi pas, il vient avec Cubase 11 AI et des tonnes de VST:plein d'intrument, plein de percussion.

Solidité : c'est en plastique, ça se lève à une main et les boutons font clac clic... La touche fait très amateur. J'ai pas joué avec le séquenceur ou le sampler.

Les sons sont bons. Les claviers, percussions chromatiques sont merveilleuses. En allongeant un peu l'attaque, c'est comme si on prennait des maillet feutré sur les marimba et autres. Ya de belles flutes. Des instruments du mondes intéressants. Les guitares, saxophone et compagnies... pour moi ça restera toujours moche. L'édition des sons est vaste et complexe. Si vous êtes habitué au motifs, vous vous ennuirez des faders et des potentiomètres. Le panning left right d'un rhode, par exemple, est très abrupte et c'est parfait quand ça sort du même ampli devant l'instrument. Quand j'ai voulu le rendre moins dur et j'ai cherché un bon bout de temps. Tout est là mais c'est enfouis dans les méandre des menus.

Les moins : les boutons peu nombreux, la touche et le contrôle de la vélocité.

Les plus : plein de bons sons, des possibilités d'édition et la licence Cubase 11 AI.