Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une petite compo Jazz/Biguine

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 557 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une petite compo Jazz/Biguine
Salut :)

J'ai fait un un petit mélange de genres (pour ceux qui connaissent pas, la biguine est une musique antillaise)...

C'est par là : http://download.yousendit.com/F4D9639E0C727D7A

J'aimerais bien avoir vos avis, notamment par rapport aux choeurs et aux cuivres...

Après plusieurs écoutes j'ai un peu l'impression que les choeurs ou leur ligne mélodique donnent un côté un peu kitsch au morceau ;

Et puis à différents niveaux d'écoute, les cuivres me semblent un peu trop en avant :??:.

Enfin ce serait vraiment sympa d'avoir votre aide, même si ce n'est pas forcément un style qui vous intéresse particulièrement (d'autant plus que ça dure moins d' 1 minute, ça s'écoute rapidement :lol:)

;)
2
Hop, up...
3
De la biguine dans le genre musique antillaise, euh j'ai plutot l'impression que t'a fait un morceau a la ronnie law plutot jazzy :lol: , ceci dit c'est excellent! , peut etre a voir la baterie qui claque un peu trop sur la caisse claire mais sinon ca deboite et c'est trop court, bonne continuation :coucou:
4
En fait à la base la biguine s'apparente déja un peu au Jazz (certains la comparent au Jazz Nouvelle-Orléans, que je ne connais pas vraiment...)

Par contre je connaissais pas Ronnie Law (je vais me renseigner un peu :D:)

C'est court parce que je ne suis pas encore vraiment sûr de l'orientation à donner au morceau pour la suite...

Merci pour ton avis ;)
5
Si je peux me permettre :
Les drums manque un peu de tom (ou alors je ne les entend pas assez).
Tu sais, ce petit roulement de tom basse qui donne ce côté chaloupé au rythme.
Le son de la gratte, euh ... bof bof quoi
Peut-être que ca donnerait mieux avec une accoustique.
J'aime bien les choeurs, ca donne un côté "roots".
Le piano est pas mal.
Le tout a un petit air de Canonge avec Fanfan a la basse.
On sent qd même un petit gôut de pas assez travaillé ;)
Sinon j'aime bien :bravo:
Allez hop, au boulot :D:
6
Effectivement la batterie est un peu basique, et (trop) discrète...
Pour le son de la guitare j'ai voulu mettre les aigus en avant pour qu'on perçoive le battement mais le son perd trop en qualité et puis j'ai pas d'acoustique ici malheureusement :??:

Et puis c'est vrai que côté son c'est pas super travaillé (j'ai toujours du mal au mixage :lol:)

En tout cas merci beaucoup pour tes impressions, c'est très très constructif, je vais retravailler tout ça :D:

:boire:

A+
7
Quel joyeux fouttoir ! :bravo:
Tout est extra là-dedans !
Les instrus, l'ambiance, le mix...

Les choeurs donnent un côté un peu kitsch au morceau ?
Sans doute, et c'est ça qu'est chouette !
ça fait un mélange très sympa, et puis, le style musical précis dans lequel il faut classer ce morceau, on s'en fout, non ? Disons, style très chouette ! :bravo:

T'arraches pas les cheveux (enfin, je veux dire, pas outre mesure) sur des détails, l'ambiance est là et elle est géniale.
Et puis, une compo, c'est le feeling d'un moment, non ?
A trop revenir dessus, on bousille souvent plus qu'autre chose.

Suis curieux d'entendre la suite.
8
Merci de m'avoir laissé tes impressions et d'avoir pris le temps :D:

Citation : Et puis, une compo, c'est le feeling d'un moment, non ?



Oui, c'est exactement ce que je pense :lol: , mais bon...en MAO on est toujours un peu obligé d'être son propre ingé du son (d'ailleurs je suis pas très bon pour ça :??: lol)...

:coucou: