gege3566

"Valse très agréable qui s'accroche bien en haut de l'oreille..."

Publié le 02/07/2022
Technique :

Cela fait longtemps que j'écoute les morceaux à JL. Ce morceau est comme à l'habitude, de très bonne facture. Le son est clair, d'excellent niveau. Une écriture très rigoureuse. Tout bien, quoi!

Artistique :

Une valse vraiment sympa, bien comme je les aime. J'aurai pour ma part préféré un peu plus de rondeur dans le jeu mais ce n'est peut-être pas tout à fait le but recherché! En résumé, bravo!

angus1964

"Excellents titres et très bonne "fusion". Continues. Dominique."

Publié le 13/11/2021
Technique :

Excellents titres et très bonne "fusion".

Bon son sur mon écoute (Console Mackie 1402-VLZPRO et écoutes Mackie HR824).

Bon Mastering.

Bon mixage.

Continues.

Fait nous découvrir d'autres compos.

Dominique.

Artistique :

Excellents titres et très bonne "fusion".

Bon son sur mon écoute (Console Mackie 1402-VLZPRO et écoutes Mackie HR824).

Bon Mastering. Bon mixage.

Peut-on télécharger ce fichier.

Si oui, comment. Merci

Continues.

Fait nous découvrir d'autres compos.

Dominique.

spidermgf

"l'indien joyeux"

Publié le 23/05/2021
Technique :

j'aime le changement de rythme à partir de 1'30, bon jeu saccadé entre les guitares et le Xylo, j'adore après 2'30 où ça s'est super rythmé, c'est très entrainant. tout est bien en place.
le mix est parfait.

Artistique :

l'intro m'a fait penser à la musique qui accompagne mes cours de Taichi, ensuite on a une période légèrement Gipsy pour finir sur une Socadance., on fait un tour du monde musical.

"Petite dentelle"

Publié le 15/12/2020
Technique :

Prise de son tout en finesse, mixage très agréable. Il manque peut-être un peu de finition sur le mastering mais point trop n'en faudrait pour éviter de dénaturer ce petit bijou.
Les sons de cordes synthétiques de 2' à 2'30 arrivent un peu trop carrées, dommage car tout le reste est vraiment de la dentelle.

Artistique :

De belles sonorités qu'on aimerait entendre plus souvent, une sorte de dentelle musicale qui s'écoute avec un grand plaisir. Bravo

TriYop

"il ne manquent que quelques chataignes à la poele ... "

Publié le 15/12/2020
Technique :

Belles harmonies, et mixage top. je me sens un peu perdu à la fin, probablement la tourmente des feuilles qui tombent des arbres ...

Artistique :

J'adore les mazurkas un peu lentes, et pour le coup, je suis servi ... calme, sérénité, tout ce qu'il faut pour un peu de cocooning ...

TriYop

"Vivement le redémarrage des bals ..."

Publié le 14/12/2020
Technique :

Quelques petites imperfections sur le violon me font me concentrer dessus alors qu'en bal, je serais le premier à danser et à en redemander ...
La basse et la guitare sont superbement ajoutés et apportent vraiment tout ce qu'il faut pour profiter de la musique.

Artistique :

J'adore l'écriture de ce morceau, le petit pont au milieu vient nous dépayser quelques secondes. Vivement le redémarrage des bals ...

"rustique à souhait"

Publié le 14/12/2020
Technique :

Comme d'habitude, mixage au poil, un jeu qui tourne comme pas possible, j'attendais juste avec impatience la mandoline qui était annoncée dans le texte ...

Artistique :

j'adore l'entrée de la mandoline vers 1'45 qui vient ajouter son petit grain de sel tel un leprechaun qui se place au pied d'un arc en ciel ...

Will Zégal

"Efficace"

Publié le 08/09/2020
Technique :

La bande de J-L est toujours efficace sur le plan musical. C'est propre, en place, et ça sonne.

Pas totalement en phase avec le mixage : la guitare est envoyée un peu trop chez mémère quand l'alto (?) débarque. Celui-ci aura la vedette jusqu'à la fin du morceau. OK, mais pourquoi sacrifier les autres instruments ?
Quand la guitare reprend en rythmique, l'équilibre est ok, par contre.

A la boucle suivante, d'autres instruments rentrent, mais on ne les distingue guère. C'est un choix (ça épaissit la musique comme le ferait une nappe de synthé). Mais j'aurais apprécié de les différencier un peu plus.

L'arrivée d'un synthé dans la partie suivante est une bonne idée, mais il est vraiment trop enterré. Quitte à le mettre, autant y aller un peu plus franco. Idem pour la percussion qui entre à la toute fin.

Artistique :

Comme je l'ai, un plus plus de folie dans l'interprétation irait bien. Sinon, je marche. ça s'écoute et se réécoute avec plaisir. Le mix qui laisse l'alto tout devant du début à la fin atténue la démarche qui me semble sinon excellente.
Dans la mesure où l'alto joue quasiment toujours la même chose, il ne me semble pas nécessaire qu'il soit tout le temps autant devant tout le monde.

"en bal, hé !!!"

Publié le 12/10/2019
Technique :

La batterie est un peu "floue" derrière le reste dans le mix, et un petit coup d'Eq pourrait lui permettre de mieux sortir sans écraser autre chose, sinon, côté écriture, super!!! rien d'autre à ajouter !

Artistique :

Le dos bloqué, assis devant le PC, mais les pieds ne peuvent s'empêcher de bouger et la tête de tourner !!!
C'est gagné !!!

Vt678828

"Hmmmm... ça sent bon le foin. :-)"

Publié le 15/08/2019
Technique :

Avis tectonique (des planches) : C'est tout bon, Alphonse ! Tout sonne, y'a de la joie dans les foyers. Question mix, on peut trouver que la batterie est trop en retrait mais pour moi c'est tout bon, c'est l'accorDion (Céline) qui m'intéresse dans cette kermesse. Et puis quand même aussi la gratte, bien sûr. Bref, Yeaaaah ! Et toutes ces sortes de choses.

Artistique :

J'aime bien, ça me plaît, c'est chouette... Purée, pourquoi faut absolument taper 50 mots là où 3 mots suffisent. J'aime, point barre, Ursule ! Hahaha !
Bien joué, vieux chameau. De vrais instruments, du folklore qui sent bon le foin, un thème bien sympa + break intéressant. Purée, mais que demande le peuple ?! :-)