Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Tudu è um

Compo de Grégoire Terrier dans le style Vos Compos World & Fusion, issue de l'album Olo - Tudu è um

Avis techniques :
Avis artistiques :

Preview crazy house , est-ce que ça l'fais ?

• 72 réponses
  • 11 participants
  • 1 399 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Preview crazy house , est-ce que ça l'fais ?
Un pti préview de crazy house, je viens chercher mes pti avis pour continuer... :D:...la suite trés bientot :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut crazy , ca faisait longtemps que je donnais pas mon avis , moi j'aime bcp , les breaks et enchainements sont tres bien réalisés , dans un climat deep House qui bouge , jadore le petit gimmick au moog funky , il me fait penser a un morceau de Llorca je sais pas si tu connais .

sinon le genre de rodhes derriere c'est fait avec quoi?et aussi justement le gimmik funk au moog .

Marci Bien

Et félicitation pour le petit zicosman :=)
12
Je trouve ca pas mal aussi, pas super original, mais c est bien fait
13
Effectivement je lui trouve un cote un peu trop dance. Par comtre pour les "chorus"si c genre des solos dont on parle pour moi le solo est jutement le radical oppose de "musicalite" , les solis c est chiant et tres tres souvent sans imagination. Par contre un petit break ou un changement d ambience peut etre interessant. Perso je trouve que ca sonne pas assez "underground"peut etre utiliser des son un peu moins passe partout, plus de click and cut, des crack, des blip des saturation... En tout cas la base du morceau est bonne et merite que tu y passe encore du temps
14
:coucou: Tom Tom Tom, le te remercie pour ton écoute et ta critique. Le rhodes est une loop mais ça dois être possible a faire avec un son de rhodes et une wha asser lente ou un phazer légé . Le gimmik c'est trancender un gratuit avec une automation sur le cutoff. et merci pour les félicitations...

Banana=> jai souvent du mal a me passer de faire des solo(écouter mes track)pour vérif, mais je me soigne :lol: par contre pour le coté underground tu as surment raison. l'idée de metre des sons un peut plus crade est interessente. Je te remercie pour cette critique qui me donne des idées :D:

n'ésitez pas à repasser plus tard pour écouter l'évolution ;)
15
On peut faire des soli pas chiants et très imaginatifs :lol: Ca dépend de l'imagination et de la technique aussi. Qu'il manque l'un ou l'autre et le solo est chiant effectivement ou tombe à plat. Alors, là, d'accord, pas de musicalité. Je pense que Crazymoog a la technique et l'imagination suffisantes pour que ça le fasse vraiment. Encore une fois, c'est juste un avis
16
Perso je pense qu il existe a peine 10 gars capable de faire un solo pas chiant sur la planete (et encore), alors de la a ce que crazymog en fasse parti :clin: tout cela est une question de gout et de ou on met la barre. Perso les solo ca me fait chier au bout dans au moins 99% des cas. Mais ce n est que mon avis. J ajouterais que en general plus le niveau technique est eleve et plus le solo est chiant.
17
1) 10 gars capables de faire un solo pas chiant
2) Plus le niveau est élevé, plus le solo est chiant

J'en conclus qu'il y a 10 gars qui ont un niveau suffisamment faible sur la planète pour faire un solo pas chiant :lol:
18
19
10 gars c'est sur, ça fais pas beaucoup :lol: jme doutais que ça ferais de la mousse ça + c'est technique et + c'est chiant, là c'est pas évident ça dépend du discour et du vocabulaire du choruseur là. :)
20
Bien sur que ca depend du vocabulaire, mais perso je deteste les chorus dans la plupart des cas (surtout de guitare , beurk.... et pourtant je suis guitariste et fan de Django ou Wes Montgomery !).
Enfin perso je pense qu un chorus a plus de chance de gacher un morceau qu autre chose, surtout quand il s agit de "musique electronique" mieux vaut s attarder sur les arrangements, les rythmique les filtres et la precision des boucles que de foutre des solis qui vont foutre le truc en l air.
Le solo ca peut etre interesasant en live, mais sur disque ... :non:

Enfin, j avais surtout dit ca pour dire que ajouter un solo n etait pas pour me plaire (et ne plaira surement pas a d autres non plus) et donc n etait pas forcement un bon conseil (mais ca peut hein !)