Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 004 vues
  • 3 followers
1 Comment ?

On peut en savoir un peu plus sur les instrus utilisés (à part la guitare, hein...) ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

2
Salut, si je peux me permettre, pour ma compo "Caravane", je suis parti d'une loop de battement on va dire hip hop
sur 4 mesures, J'ai rajouté une deuxième loop hip hop( toujours) en complément, ensuite une loop de congas et une de percussion style bongo. La section rythmique était alors en place, j'ai trouvé sympa un son de rabab afghan et j'ai monté une boucle a partir de plusieurs segments de loops de cet instrument . Le thème était créé. Ajout de la basse au clavier de contrôle via Kontakt , pour les flutes, une boucle crée a partir de plusieurs segment de loops + un pattern crée au clavier de contrôle via kontakt, les violons lead sont des montages de beaucoup de segments de loops aussi, les violons d'arrière plan, idem. L'ensemble violon lead oriental est joué par mini boucle via Kontakt (son: emre) ensuite j'ai nappé de divers synthés à différents endroits, certains en loops et d'autres joués au clavier quelques reprises de batterie tantôt avec battery 3 tantôt en loops, Pour la guitare, grand vide au départ, puis tout ce que je mets en place surcharge ou dégrade le play back :( quelque heures de recul sont alors nécessaires. Ensuite, je trouve l'idée, la met en place mais c'est toujours trop chargé, alors j'ai épuré, affiné, deleté, réenregistré, et voila. Je ne me suis pas vraiment attardé sur le mixage pour l'instant, si je compile avec d'autres songs par la suite pour un CD, je reprendrai pour un mix homogène entre songs, Voila (un peu long le post), beaucoup de boucles audio en fait, mais à ma décharge, si j'avais en collaboration un batteur, un clavieriste (le bassiste je peux l'avoir), d'un niveau identique a celui que j'ai en guitare, je pense sincèrement que les songs seraient encore mieux qu'avec les boucles audio et les arrangements seraient plus pointus et optimisés :)

[ Dernière édition du message le 24/08/2011 à 11:53:51 ]

3
Moui, justement ce n'est pas le rythme que je préfère ; j'aime plutôt la guitare et apprécie également bcp ''l'escalier'' au synthé.

Sans supposer une quelque percolation, je t'indique que l'album Egodram des grands DAS ICH excelle dans ce type d'instrumentation. A l'époque, cela innovait même sévère.