Agrandir

sonicsnap

"Accrocheur!"

Publié le 30/06/2019
Technique :

Belle production. C'est propre mais sans excès: ça garde un petit coté live assez plaisant. Si le biniou est bien en évidence, l'accordéon, auquel est dévolu un rôle essentiellement rythmique dans la première partie et orchestral à la fin (si c'est bien lui que j'entends), est assez discret mais il se combine très bien avec les machines. Le pari "électro-folk" est réussi!

Artistique :

Pour le coté électro, ce morceau m'évoque un peu Leftfield, groupe que j'ai toujours vénéré. Mais il y a en plus cet aspect "folk du XXIème siècle" avec non seulement les instruments, mais aussi ce beat qui invite autant à la ronde qu'au jerk. Et la mélodie du biniou me semble avoir quelque chose de bien contagieux et pas seulement pour ceux qui ont des racines bretonnes! J'en suis à ma cinq ou sixième écoute et vraiment "bien joué BHT!"

J-Luc

"Excellent"

Publié le 27/06/2019
Technique :

Je suis fan de BHT depuis que Will m'a fait écouter leur travail. J'ai toujours aimé les mélanges entre l'électro et le folk, celui-là est particulièrement réussi, parce qu'aucune des deux parties n'est négligée.

Super son. La cornemuse ne m'a pas pété les oreilles.

Artistique :

Je trouve ce morceau délicieusement sombre, avec sa basse continue, ses arpèges et p'tits bruits chelous. Le tempo assez lent aide bien à poser cette ambiance très méditative.

Bravo les gars. Chapeau.

PS : j'aime beaucoup le texte aussi.

Anonyme

"Jolies song mon ami, avec une touche de cloche douce."

Publié le 13/08/2017
Technique :

Jeu d'instrument parfait, avec un effets de cloche, & de la guitare & du piano aussi + du strings au synthétiseur.
Très bon niveau musico, agréable à écouté dans son fauteuil devant sont pc.
La qualité est bien présent mon ami Jean-Luc.
Pas probléme de mastering non plus, très bon niveau d'enregistrement aussi.
Le mixage parfait.
Très belle valse & douce.
Bravo mon ami Jean-Luc, continue comme ça.

Artistique :

Le morceau est parfait pour moi, très original, est parfait.
Emotion parfaite.
Appropos de l'artiste, c'est du professionnel aussi & production aussi.
Bravo, continué dans la voix de la musique.
Bravo mon ami Jean-Luc.

hhub17

"wouaw ! !"

Publié le 17/06/2017
Technique :

Super ! Quand je pense que mon papa ne veut pas que je danse la polka !
Aucun défaut identifié, le passage électro vers trad puis repassage progressif en pur synthé/électro est pour moi un régal, l'équilibre des instruments est bon, l'arrangement, la compo (dans le désordre), j'aime tout. Je m'en vas le télécharger sur ton soundcloud !
EDIT : ben en fait non, je vais juste devoir l'écouter et le réécouter en ligne, ça télécharge pas. Pas grave, je l'ai liqué.

Artistique :

Des influences, non, je ne vois pas :) :) :) :)
Des émotions ? Non plus, à part l'évocation de cette danse endiablée sur la place du village où l'on retrouve les marins rentrés de longues explorations, et qui vont repartir, cet instant privilégié où on se trouve pour se quitter bientôt, entre l'insouciance, l'émotion, bref la vie !
De la cohérence ? (partie politique autocensurée) (partie politiquement correcte : certes une très intéressante synthèse entre les époques, allant du traditionnel au contemporain en explorant les instruments exotiques, donc la cohérence viendrait de l'universalité à laquelle tendrait l'auteur, tentant ainsi de nous faire partager une appréhension humaniste de notre planète, à rebrousse-chemin des critiques que l'on trouve trop souvent, axées voire fixées sur les défaut de notre monde actuel et le contraste entre les richesses de certains et certains pays, et la misère ailleurs. allons, pour une fois qu'on nous remet en joie, ne boudons pas notre plaisir)

Vilovilo

"Une Belle Histoire"

Publié le 22/07/2016

Hello,
Tu aimes bien nous raconter de courtes histoires,mais celle là,elle est vraiment impressionnante.
Pat Metheny nous aurait fait un morceau de douze minutes avec ce matériel et toi à peine deux....
Vraiment bravo.

Artistique :

Je n'ai pas grand chose à rajouter.
Tu nous emmènes dans un superbe voyage.Zéro question sur la destination,tu es le maitre du vaisseau,et dés la première mesure ,on est en confiance.
Merci.

"Sympa"

Publié le 25/02/2016

Sympa
C'est toujours sympa à entendre tes productions aussi, moi j'ecoute alors te casse pas pour le reste.
N'empeche, cette composition est en mineur, et certe, il y a bien 2 ou 3 incursions majeures qu'on detecte mais non, on est ici en plein mineur.
Pas si triste que ca d'ailleurs, certe, mais... encore moins fevriariste.
Non. !!! ...
Si l'hiver doit servir de pretexte à ce morceaux, c'est juste parce qu'au fond d'un bar, il est censé y faire chaud, et peu importe que dehors, il y fasse froid, fevrier ou pas.
Et le bar, on n'y reste pas, promis juré, c'est juste pour aller y ecouter ce morceau...
Bon bref, ca sent la cote Atlantique, enfin c'est ce que ca m'inpire quand j'ecoute.
Chapeaux l'ambiance
4 etoiles, 1 pour le voyage, 1 pour le son, l'autre pour la guitare, la derniere pour cet accordeon sans qui, rien de tout cela n'aurait été possible.

Sympa
Pas si triste que ca d'ailleurs, certe, mais... encore moins fevriariste.
Non. !!! ...
Chapeaux l'ambiance

jeremy19450

"pas gaie ... ?? "

Publié le 23/02/2016
Technique :

Allez oserai je dire que l'accordéon est un poil surmixé et la basse pas assez présente. Mais les ecoutes de l'ordi ne sont pas adaptés à un jugement digne de ce nom. Donc a prendre avec distance.

Artistique :

Rien a dire comme d'habitude c'est très beau, bien composé. Un morceau qui plait bien à mon épouse et qui doit bien convenir en Bal.

Anonyme

"On m'invite? Alors je viens!"

Publié le 16/07/2015
Technique :

Puisque tu as invité les participants d'un sujet à poser leurs oreilles sur cette création, j'y vais de mon petit couplet.

Instrumentalement, c'est touuuut boooon (merde, stune expression suisse, ça, pas bretonne). Le chant en lui-même est ok, RAS, mais le mixage du titre me gêne parce que le chant paraît avoir toutes les peines du monde à se frayer une place.

Sur l'ensemble du titre, je déplore aussi un manque d'assise en basses fréquences, comme s'il n'y avait rien en dessous du bas médium. Observation revendiquée sous toute réserve, considérant que je ne suis pas sûr d'avoir le matos d'écoute optimum. En même temps, j'écoute avec un casque généreux en basse, donc je pense ne pas être loin.

Artistique :

Alors le fils de Carnac que je suis sent immédiatement remonter des souvenirs très géolocalisés, ça ne fait aucun doute. Voilà plus de 40 ans, les machines n'étaient pas là pour seconder les instruments traditionnels, et on était dans le 100% pour fruit avec des vrais morceaux dedans.

Là, les machines sont venues en renfort, et ça ne modifie pas le côté sucré de la crêpe, ça l'allonge en bouche.

Il n'y a pas de trahison (sauf peut-être pour les intégristes) du style de références, et même si je ne suis pas hyper familier du genre musical des musiques traditionnelles à la sauce 21ème siècle, j'ai agréablement passé les 4'50 offertes.

phigaro

L'avis de phigaro sur "Plinn"

Publié le 06/09/2014
Technique :

il y a de bons musiciens c'est sur

Artistique :

original,je ne connais pas ce style,mais celà ressemble au folklore juif ou d'europe centrale,ou des balkans en tout cas c'est fort plaisant,gai dansant,les instruments(vrais?)sonnent bien,beau travail,fusion?avec des instruments plus
occidentaux ou virtuels?
creatif et original en diable

bravo

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Plinn"

Publié le 04/09/2014
Technique :

J'adore ! Punaise cette puissance de la bombarde et de la cornemuse ! Forte proximité du style avec certains morceaux d'Urban-Trad quand même, Denez Prigent n'est pas loin non plus.

Bon, dans l'intro, je pense que l'accordéon pourrait faire autre chose que "tadam tam tam" tout le temps. Sinon après, ça ne gêne plus quand le morceau est lancé. A ce propos, le son de l'accordéon peut et doit être plus brillant, plus granuleux, moins rond, moins coussin de plumes et plus anches métalliques, tu vois ? Surtout que l'accordéoniste est d'enfer.

Au casque (AKG K141 studio), le faible amortissement du kick à 1'00 (les grosses caisses sont-elles toutes des trainées ? ) est un peu gênant dans le sens où il brouille un peu les autres instrus mais comme la note de la résonance est accordée avec les bourdons, rien de grave.

Bon, c'est tout super en place (sauf peut-être la grosse voix du robot vers 2'33).

Artistique :

C'est varié, construit, parfait pour moi, j'aime écouter ce morceau en travaillant, faut dire que j'adore les mélanges, folk-pop, folk-electro, classique-musique africaine, etc... Si on croit qu'on a à peut près tout exploré dans les différents styles, ben y'a plus qu'à mélanger et c'est reparti à inventer des nouveaux parfums.

Pour les ceusses qui diront "c'est tout le temps la même chose", il faut quand même préciser que les morceaux trads, à la base, sont hyper simples et répétitifs et que la variété vient de ce que les musiciens arrivent à introduire comme changements de jeu, même parfois subtils.

C'est de la musique qui vous met du poivre dans les guiboles...

"J'peux venir avec vous ?" dit le gamin dans Planète Hurlante.