Sujet Votre avis sur une compo réalisée avec des internautes d'un peu partout dans le monde

• 1 follower
1 Votre avis sur une compo réalisée avec des internautes d'un peu partout dans le monde
On a commis ceci :

Une chanson en Quebecois, Français, Anglais, Fon (langue du bénin), Chinois, Bulgare, Japonais , Esperento, Berbère, Russe avec des internautes d'un peu partout dans le monde. Le résultat est sans doute assez inaudible, au mieux surprenant, au pire insupportable, mais c'est un bel essai d'utilisation d'internet pour fabriquer de la musique.
Bonnes idées, mais comme pas mal de truc world, c'est decousu, ce ne me raconte pas une histoire...cette guitare qui revient tout le temps peut être lassante. j'aime bien les percus, les voix de femmes...

amicalement
Je suis peut être bon public mais j'aime bien, d'abord le concept ensuite....pour le morceau ca me fait penser à une musique de pub, on pose assez facilement des images dessus...
on attend quand même que le morceau parte quelque part...mais c'est dommage ca reste assez plat.
En tous cas, idée trés bonne !
Tropik et Bruno7, merci de vos commentaires et de votre indulgence. c'est vrai que c'est un peu décousu et que le morceau ne va nulle part !
C'est marrant comme concept, ça doit pas être facile à gêrer quand je vois que rien que sur AF faire une zic à 2 c'est pas simple :mrg:
Autrement, je trouve que le résultat fait un peu simpliste, surtout au niveau de la zic, je pense qu'avec toutes les voix yavé un truc de plus sympa à faire.
En tout cas, bravo pour l'initiative :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

C'est pas mal je trouve, maintenant qd je lis que ça ne va nul part j'aurais tendance à dire, normal la terre est ronde :mdr:
M'enfin il est vrai qu'arrivé à la moitié du titre tout est dit.
Comment avez-vous procédez pour réaliser ce truc ?
Pour les guitares on est pas passé par le web... sinon on a envoyé des samples de musique par email aux différents participants hors france (sauf pour les parties parlées, là on a juste envoyé un texte à traduire).
Moi je trouve ca super au niveau de la mise en place ca devait etre trop interesssant,vous en faites d'autres? ou vous contacter?
Bravo pour l'idée, et re-bravo pour y être arrivés.
C'est vrai que c'est le résultat peu paraître simpliste, mais je ne crois pas que vous ayez recherché la complexité.
Musicalement, ça m'a d'abord fait penser à un titre de boîte de nuit, l'été. Il manque peu-être deux ou trois grammes de basses, mais je fais confiance aux DJ, ils sauront trouver le bouton "brute" sur le console.
Ensuite, je me suis dit, "ça sonne comme un super jingle". En fait, j'ai envie de voir des images là dessus, de voir le making of de ce morceau.

Un autre en réserve ?
Chrizzik