Votre avis sur une compo réalisée avec des internautes d'un peu partout dans le monde
- 17 réponses
- 8 participants
- 1 026 vues
- 1 follower
Manella
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/05/2004 à 20:56:36Votre avis sur une compo réalisée avec des internautes d'un peu partout dans le monde
On a commis ceci :
http://alcomanella.free.fr/10_-_Alco_Manella_-_Mon_Nombril_-_Www_Music_Revolution.mp3
Une chanson en Quebecois, Français, Anglais, Fon (langue du bénin), Chinois, Bulgare, Japonais , Esperento, Berbère, Russe avec des internautes d'un peu partout dans le monde. Le résultat est sans doute assez inaudible, au mieux surprenant, au pire insupportable, mais c'est un bel essai d'utilisation d'internet pour fabriquer de la musique.
http://alcomanella.free.fr/10_-_Alco_Manella_-_Mon_Nombril_-_Www_Music_Revolution.mp3
Une chanson en Quebecois, Français, Anglais, Fon (langue du bénin), Chinois, Bulgare, Japonais , Esperento, Berbère, Russe avec des internautes d'un peu partout dans le monde. Le résultat est sans doute assez inaudible, au mieux surprenant, au pire insupportable, mais c'est un bel essai d'utilisation d'internet pour fabriquer de la musique.
- 1
- 2
Manella
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 11/05/2004 à 09:12:56
Pas d'avis ?
Anonyme
521410
3 Posté le 11/05/2004 à 09:28:28
Bonnes idées, mais comme pas mal de truc world, c'est decousu, ce ne me raconte pas une histoire...cette guitare qui revient tout le temps peut être lassante. j'aime bien les percus, les voix de femmes...
amicalement
amicalement
tropik
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 11/05/2004 à 09:51:04
Je suis peut être bon public mais j'aime bien, d'abord le concept ensuite....pour le morceau ca me fait penser à une musique de pub, on pose assez facilement des images dessus...
on attend quand même que le morceau parte quelque part...mais c'est dommage ca reste assez plat.
En tous cas, idée trés bonne !
on attend quand même que le morceau parte quelque part...mais c'est dommage ca reste assez plat.
En tous cas, idée trés bonne !
Manella
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 11/05/2004 à 11:33:30
Tropik et Bruno7, merci de vos commentaires et de votre indulgence. c'est vrai que c'est un peu décousu et que le morceau ne va nulle part !
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 11/05/2004 à 11:42:18
C'est marrant comme concept, ça doit pas être facile à gêrer quand je vois que rien que sur AF faire une zic à 2 c'est pas simple
Autrement, je trouve que le résultat fait un peu simpliste, surtout au niveau de la zic, je pense qu'avec toutes les voix yavé un truc de plus sympa à faire.
En tout cas, bravo pour l'initiative
Autrement, je trouve que le résultat fait un peu simpliste, surtout au niveau de la zic, je pense qu'avec toutes les voix yavé un truc de plus sympa à faire.
En tout cas, bravo pour l'initiative
Anonyme
7206
7 Posté le 11/05/2004 à 11:50:26
C'est pas mal je trouve, maintenant qd je lis que ça ne va nul part j'aurais tendance à dire, normal la terre est ronde
M'enfin il est vrai qu'arrivé à la moitié du titre tout est dit.
Comment avez-vous procédez pour réaliser ce truc ?
M'enfin il est vrai qu'arrivé à la moitié du titre tout est dit.
Comment avez-vous procédez pour réaliser ce truc ?
Manella
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 12/05/2004 à 14:14:21
Pour les guitares on est pas passé par le web... sinon on a envoyé des samples de musique par email aux différents participants hors france (sauf pour les parties parlées, là on a juste envoyé un texte à traduire).
booz
1932
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 24/05/2004 à 00:34:10
Moi je trouve ca super au niveau de la mise en place ca devait etre trop interesssant,vous en faites d'autres? ou vous contacter?
Monspace=>http://www.myspace.com/papabooz
Chrizzik
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 24/05/2004 à 00:51:59
Bravo pour l'idée, et re-bravo pour y être arrivés.
C'est vrai que c'est le résultat peu paraître simpliste, mais je ne crois pas que vous ayez recherché la complexité.
Musicalement, ça m'a d'abord fait penser à un titre de boîte de nuit, l'été. Il manque peu-être deux ou trois grammes de basses, mais je fais confiance aux DJ, ils sauront trouver le bouton "brute" sur le console.
Ensuite, je me suis dit, "ça sonne comme un super jingle". En fait, j'ai envie de voir des images là dessus, de voir le making of de ce morceau.
Un autre en réserve ?
Chrizzik
C'est vrai que c'est le résultat peu paraître simpliste, mais je ne crois pas que vous ayez recherché la complexité.
Musicalement, ça m'a d'abord fait penser à un titre de boîte de nuit, l'été. Il manque peu-être deux ou trois grammes de basses, mais je fais confiance aux DJ, ils sauront trouver le bouton "brute" sur le console.
Ensuite, je me suis dit, "ça sonne comme un super jingle". En fait, j'ai envie de voir des images là dessus, de voir le making of de ce morceau.
Un autre en réserve ?
Chrizzik
Chrizzik
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2