Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet .arr Atari sur PC ( cubase)

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 613 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion .arr Atari sur PC ( cubase)
Salut
je voudrais savoir si il y a un soft pour lire les *.song ou *.arr (fait sur cubase atari) sur PC

merci
2
Euh... cubase? je croyais que cubase pc pouvait importer les fichiers d'atari. En tout cas je l'ai fait avec des midifiles d'atari à pc.
3
Tu peux les utiliser sans problème. Le seul souci est parfois la lecture de disquettes écrites sur Atari. Si tu n'as plus l'Atari sous la main, tu trouveras un utilitaire ici :

https://www.espace-cubase.org/flmidiatari_pc.htm

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic
4
De mon coté, j'ai toutes mes créations sous Atari + PRO 24 et je vais bientôt tout passer sur PC + ... (en fait, pour l'instant j'en sais rien, mais ce sera sûrement Cubase).
J'ai vaguement testé des émulateurs Atari, mais je suis bloqué car je ne peux pas lire mes disquettes avec W-XP, car les drivers disk 720 ko ne sont plus fournis :bravo: :(((
Alors je pense faire ça :

Atari midi out / Play -------> PC midi In / Rec
Qqn a-t-il une meilleur idée ?
5
L'utilitaire que j'ai indiqué lit les 720 ko... Justement

:)

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic
6
Cool !
En revanche, je ne pense pas que l'on puisse lire les formats préhistoriques de PRO24, ni que ce soft génère des midifile...
7
Feedback...
J'ai en effet téléchargé ST2DOS sur https://www.espace-cubase.org/flmidiatari_pc.htm ,puis essayé de l'appliquer, mais impossible de convertir les fichiers. Voici le message qui apparaît : "ERROR READING BOOTSECTOR" !
8
M'semblais bien que ça marchait pas top ce truc.
Ou alors, il faut trouver quelqu'un qui a un PC sous 95, je crois même qu'il faut démarer en mode DOS.
Et apres, on a une image disk qu'il faut transférer...
Ouais, bof !
Si t'as encore ton Atari, je crois qu'il vaut mieux le brancher à ton PC via midi et...
Pas terrible comme solution non plus :(
9
Tres gros probleme , Je veux recuper mes fichiers de mon vielles ATARI ST ARR. sur Cubase/Nuendo SX 2 , l'import marche mais le hic c'est pour la compression midi ne suit pas ect..., alors que sur cubase 32 vst ça marche !! , quelqu'un peu t-il m'aider
10
Tu as essayé d'importer dans cubase vst puis enregistrer ta song en *.all puis tu le réimporte dans SX (importe fichier cubase)?