.arr Atari sur PC ( cubase)
- 12 réponses
- 5 participants
- 1 750 vues
- 1 follower

Electrocity
71

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/02/2003 à 14:39:13.arr Atari sur PC ( cubase)
Salut
je voudrais savoir si il y a un soft pour lire les *.song ou *.arr (fait sur cubase atari) sur PC
merci
je voudrais savoir si il y a un soft pour lire les *.song ou *.arr (fait sur cubase atari) sur PC
merci

Anonyme
521397

2 Posté le 18/02/2003 à 14:53:34
Euh... cubase? je croyais que cubase pc pouvait importer les fichiers d'atari. En tout cas je l'ai fait avec des midifiles d'atari à pc.
0

Anonyme
521397

3 Posté le 18/02/2003 à 14:56:56
Tu peux les utiliser sans problème. Le seul souci est parfois la lecture de disquettes écrites sur Atari. Si tu n'as plus l'Atari sous la main, tu trouveras un utilitaire ici :
https://www.espace-cubase.org/flmidiatari_pc.htm
A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase et La Boitazic
https://www.espace-cubase.org/flmidiatari_pc.htm
0

olvib
755

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 18/02/2003 à 14:59:39
De mon coté, j'ai toutes mes créations sous Atari + PRO 24 et je vais bientôt tout passer sur PC + ... (en fait, pour l'instant j'en sais rien, mais ce sera sûrement Cubase).
J'ai vaguement testé des émulateurs Atari, mais je suis bloqué car je ne peux pas lire mes disquettes avec W-XP, car les drivers disk 720 ko ne sont plus fournis
Alors je pense faire ça :
Atari midi out / Play -------> PC midi In / Rec
Qqn a-t-il une meilleur idée ?
J'ai vaguement testé des émulateurs Atari, mais je suis bloqué car je ne peux pas lire mes disquettes avec W-XP, car les drivers disk 720 ko ne sont plus fournis

Alors je pense faire ça :
Atari midi out / Play -------> PC midi In / Rec
Qqn a-t-il une meilleur idée ?
0

Anonyme
521397

5 Posté le 18/02/2003 à 15:03:03
L'utilitaire que j'ai indiqué lit les 720 ko... Justement

0

olvib
755

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 18/02/2003 à 15:06:25
Cool !
En revanche, je ne pense pas que l'on puisse lire les formats préhistoriques de PRO24, ni que ce soft génère des midifile...
En revanche, je ne pense pas que l'on puisse lire les formats préhistoriques de PRO24, ni que ce soft génère des midifile...
0

Anonyme
521397

7 Posté le 18/02/2003 à 21:45:46
Feedback...
J'ai en effet téléchargé ST2DOS sur https://www.espace-cubase.org/flmidiatari_pc.htm ,puis essayé de l'appliquer, mais impossible de convertir les fichiers. Voici le message qui apparaît : "ERROR READING BOOTSECTOR" !
J'ai en effet téléchargé ST2DOS sur https://www.espace-cubase.org/flmidiatari_pc.htm ,puis essayé de l'appliquer, mais impossible de convertir les fichiers. Voici le message qui apparaît : "ERROR READING BOOTSECTOR" !
0

olvib
755

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 19/02/2003 à 10:14:44
M'semblais bien que ça marchait pas top ce truc.
Ou alors, il faut trouver quelqu'un qui a un PC sous 95, je crois même qu'il faut démarer en mode DOS.
Et apres, on a une image disk qu'il faut transférer...
Ouais, bof !
Si t'as encore ton Atari, je crois qu'il vaut mieux le brancher à ton PC via midi et...
Pas terrible comme solution non plus
Ou alors, il faut trouver quelqu'un qui a un PC sous 95, je crois même qu'il faut démarer en mode DOS.
Et apres, on a une image disk qu'il faut transférer...
Ouais, bof !
Si t'as encore ton Atari, je crois qu'il vaut mieux le brancher à ton PC via midi et...
Pas terrible comme solution non plus

0

jackyy
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 14/03/2005 à 20:21:34
Tres gros probleme , Je veux recuper mes fichiers de mon vielles ATARI ST ARR. sur Cubase/Nuendo SX 2 , l'import marche mais le hic c'est pour la compression midi ne suit pas ect..., alors que sur cubase 32 vst ça marche !! , quelqu'un peu t-il m'aider
0

katentu
352

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 16/03/2005 à 09:05:08
Tu as essayé d'importer dans cubase vst puis enregistrer ta song en *.all puis tu le réimporte dans SX (importe fichier cubase)?
0

jackyy
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 18/03/2005 à 20:20:32
Rien à Faire , tous mes morceau sont au format .arr d'atari st , sur cubase vst32 pc , impec !! import sur Nuendo et cubase SX 2 , plus de compression midi en import , lecture avec comme un arret .. est -ce que tu connait la conversion de 200% compression midi , pour SX 2 , format differrent (..1:1) pour voir si ça marche ..
il faut que j'importe sur sx2 , le .arr , (peut etre un probleme midi emule)
j'ai une RME
il faut que j'importe sur sx2 , le .arr , (peut etre un probleme midi emule)
j'ai une RME
0

jackyy
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 18/03/2005 à 20:23:51
J'ai tous essayer !!!!, rien à dire ATARI ST est, et restera ma machine preferer !! avec cubase 2(le meilleur en MIDI), 1 seul probleme en 10 ans , le lecteur de disquette ,remplacer
0

jackyy
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 20/03/2005 à 11:27:56
=========>> j' aime: J'ai trouver !!!!!!!!!!!,
probleme de MIDI émulé , aller dossier c:program..steinberg..cubase sx..MIDI port enabled
il faut deplacer le fichier ignoportfilter dans le dossier c:........cubase sx ...
puis selectionner sortie midi sans (émulé)
voila , vous pouvez trouver plus info chez steinberg
probleme de MIDI émulé , aller dossier c:program..steinberg..cubase sx..MIDI port enabled
il faut deplacer le fichier ignoportfilter dans le dossier c:........cubase sx ...
puis selectionner sortie midi sans (émulé)
voila , vous pouvez trouver plus info chez steinberg
0
- < Liste des sujets
- Charte